Découvrez nos notes après la rencontre de la première journée de Ligue 2 qui a opposé ce samedi 9 août 2025 l’ESTAC au GF38. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.
Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy
Les notes après ESTAC – GF38
Mamadou Diop (6). Si le portier du GF38 est toujours auteur de quelques fautes de main parfois surprenantes et que son jeu au pied reste perfectible, il a su être décisif à de nombreuses reprises, gardant son équipe dans le match et évitant une note plus salée.
Nesta Zahui (5). Un des rares Grenoblois satisfaisant ce samedi avec une belle activité sur son côté droit et une combativité qui lui a permis de remporter la plupart de ses duels. Il doit encore travailler son efficacité dans le camp adverse où ses intentions ont en revanche rarement été couronnées de succès.
Shaqil Delos (5,5). Pas à son poste de prédilection l’ancien nancéen s’en est bien sorti en tant qu’axial droit, aussi bien sur le plan défensif que sur ses relances. Forcément frustrant de ne pas le voir participer au jeu offensif mais en l’absence de Paquiez il a confirmé qu’il était la bonne solution de remplacement.
Loris Mouyokolo (5). Il s’est multiplié défensivement face aux vagues troyennes, notamment au retour des vestiaires avec notamment un sauvetage qui a retardé l’échéance. Mais il doit davantage s’affirmer dans ses duels, notamment sur le plan aérien, où il a encore trop été pris à défaut
Stone Mambo (3). Si l’ancien du RAF s’est montré à son avantage dans les duels, sa prestation a été catastrophique balle au pied avec un nombre de pertes de balle conséquent, dans des zones du terrain où cela aurait pu être payé cash. Troyes a parfaitement ciblé qu’il était en grosse difficulté sur les relances. Une copie à revoir
Matthéo Xantippe (3). Mangé tout cru dans son duel avec Assoumou sur l’ouverture du score, le piston gauche a par la suite alterné le bon (son centre sur le but de Bangré) et surtout le mauvais avec trop d’imprécisions dans ses transmissions.
Jessy Benet (4). Un ballon mal négocié sur l’ouverture du score de l’ESTAC et une emprise sur le match moindre que ce qu’on lui connait, avec très peu de ballons joués. Le chef d’orchestre isérois n’a pas su poser sa patte sur le match et forcément le jeu de son équipe en a souffert ce samedi
Samba Lele Diba (2). La surprise de la composition et le gros échec de la soirée. Sa perte de balle sur le deuxième but troyen est symbolique d’une prestation très compliquée pour le milieu défensif mangé dans tous les duels et très maladroit balle au pied.
Mamady Bangré (5). Sans son rouge, il aurait sans doute été notre Grenoblois du match. Il y a eu son but bien sûr, avec un timing parfait sur son jump et une réalisation à la hauteur. Mais l’ancien de QRM a montré beaucoup d’activité au cœur d’une première demi-heure où son équipe prenait l’eau de toute part. Un des rares à ne pas avoir eu de panne de réveil au stade de l’Aube. Son rouge semble logique et surtout très inutile. On le mettra sur un excès d’adrénaline après son premier but sous le maillot grenoblois et on espère qu’il conservera les mêmes intentions à son retour de suspension.
Théo Valls (5). Pas mauvais mais loin de ses standards. Repositionné un peu plus haut avec la titularisation de Lele Diba, l’ancien du Servette n’a jamais pesé sur la rencontre. Sa frappe contrée en première période aurait pu connaître un meilleur sort
Yadali Diaby (4,5). Il a fait ce qu’il a pu dans un rôle très ingrat et dans une rencontre où pendant 30 minutes son équipe n’a quasiment pas existé offensivement avant d’être réduite à 10. Malgré ce contexte il a réussi à tirer son épingle du jeu, que ce soit dans le domaine aérien ou dans son rôle de pivot au cœur de la défense troyenne avec quelques bonnes passes à ses coéquipiers et une frappe qui aurait pu faire mouche.
[…] Ligue 2. Les notes après ESTAC – GF38 (2-1) […]