Arrivé cet été de l’US Concarneau avec une très flatteuse réputation, Baptiste Mouazan est particulièrement attendu par les supporters grenoblois. Il s’est confié sur son parcours, sa venue au GF38 et sur ses ambitions pour la saison qui s’amorce ce samedi avec un déplacement à Troyes.
Baptiste, comment s’est décidée ton arrivée à Grenoble ?
« Je partais de Concarneau où j’avais passé deux très bonnes années, une en Ligue 2 et une en National. J’avais un souhait : reprendre avec tout le monde, dès le début de la préparation. J’ai eu plusieurs opportunités et mon choix s’est porté sur Grenoble. Le salaire n’était pas du tout mon critère principal au moment de me décider. C’était vraiment le projet de jeu qui m’était proposé. La prise de contact avec toute la cellule recrutement et le staff m’a fait pencher de ce côté-là. Je me sentais vraiment voulu. Je me suis renseigné un peu avec Esteban Sallès et Loris Mouyokolo, j’ai eu des bons retours donc ça a confirmé mon choix. »
Tu es plutôt polyvalent, est-ce qu’il y a un poste qui te convient davantage ?
« Je préfère être dans le cœur du jeu, au milieu de terrain. C’est vraiment le poste où je me sens le plus à l’aise, où je peux m’exprimer à 100%. »
Tu avais fait une bonne saison en Ligue 2. As-tu vécu ton retour en National l’an passé comme un temps d’arrêt dans ton parcours ?
« Non. Honnêtement au début ça a été un peu compliqué parce que je ne me voyais pas forcément rester. Après j’ai fait ce choix là de finalement rester parce que j’avais des convictions. Ca a porté ses fruits et je suis très content d’être ici aujourd’hui. »
Tu démontres beaucoup de caractère depuis ton arrivée à Grenoble, c’est une qualité que tu revendiques ?
« J’aime bien gagner ! C’est important. On fait ce sport pour gagner des matchs, c’est ce qui procure le plus d’émotions, c’est ce qui donne du plaisir au public, à tout le monde. C’est vrai que j’ai cette culture-là de la gagne. J’aime bien défendre, aller au contact. »