Arrivé de l’AJ Auxerre cet été Ange-Loïc N’Gatta rejoint le GF38 pour donner un nouvel élan à sa carrière. Il a répondu à nos questions pendant la préparation.

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre Grenoble ?

« C’est surtout le projet sportif qui m’a intéressé. Le fait qu’ils sont en Ligue 2, c’est un très bon championnat pour se découvrir, pour montrer ses qualités. J’aime la ville de Grenoble. Cela s’est super bien passé durant les discussions avec Max (Marty) et Olivier (Monterrubio). Ils m’ont parlé franchement et c’est pour ça que je suis venu ici. »

La possibilité d’intégrer un système avec piston a compté dans ton choix ?

« Oui, le fait d’être piston c’est quelque chose que j’aime bien. Je peux montrer mes qualités, apporter offensivement, je peux défendre. Parfois, c’est un peu compliqué comme on est tout seul au poste, ça demande plus d’efforts et c’est là où on travaille plus. »

Avec quel état d’esprit arrives-tu d’Auxerre ?

« J’arrive avec un état d’esprit un peu revanchard et surtout avec l’envie de montrer mes qualités, de montrer qui je suis. J’ai eu pas mal de blessures, je viens avec l’envie de pouvoir apporter à l’équipe tout simplement. J’aurais aimé prouver plus à Auxerre mais les blessures sont arrivées, c’est comme ça, c’est le foot. Mais je suis pas parti en mauvais termes, ça s’est bien passé. J’ai appris, ils m’ont fait grandir et  j’arrive avec Grenoble avec des nouvelles ambitions. »

Comment as-tu justement vécu la dernière saison en Ligue 1 ?

« C’était une belle expérience, qui m’a permis d’apprendre beaucoup. Je m’entraînais pas mal avec eux, je voyais au quotidien comment ça se passait. Je suis vraiment très reconnaissant envers Auxerre. »

Peux-tu nous évoquer ton parcours ?

« j’ai fait Orléans en U19 National. Après, je suis parti avec la réserve d’Auxerre, en National 2. La saison suivante j’ai fait la reprise avec le groupe professionnel et j’ai signé mon premier contrat pro. »

Avec un premier match contre Grenoble, c’est ça ?

« Ma première titularisation en Ligue 2 oui, à la maison. Tout s’est vraiment bien passé (il est même considéré par beaucoup comme l’homme du match ce jour-là, ndlr) mais malheureusement à la fin de la rencontre je me blesse , le ménisque à la 85ème. Ce sont des choses qui arrivent, qu’on ne peut pas contrôler. Peut être qu’avec ce premier match j’ai voulu trop montrer, être impactant, je ne sais pas mais en tout cas il a fallu faire avec. »

Quelques mois plus tard ton retour est également contre Grenoble…

« Je ne suis pas rentré mais j’ai bien fait mon retour dans le groupe ce jour là. Je me souviens que j’avais beaucoup aimé l’ambiance du Stade des Alpes. Il me semble qu’on avait fait égalité au final, après un bon match. On n’avait pas réussi à battre le GF38 cette saison-là, j’ai le souvenir d’une équipe très compliquée à jouer. C’est un style que j’aime d’ailleurs bien : ne jamais rien lâcher, être toujours combattif, encore plus à la maison. C’est quelque chose qui me correspond. Je suis quelqu’un qui ne se laisse pas faire, qui rentre dedans, qui met de l’impact. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici