Première recrue du mercato grenoblois, Mathieu Mion a paraphé un contrat de 3 ans dans la capitale des Alpes. L’occasion de revenir sur son parcours et son profil.

Un baroudeur qui pose ses valises à Grenoble

Natif de Lens, le latéral gauche de 24 ans a évolué au sein de La Gaillette jusqu’à ses 16 ans. Il quitte ensuite le club sang et or pour rejoindre Boulogne-sur-Mer où il prend part à 55 matchs avec la réserve du club en National 3. Durant son passage dans le Pas-de-Calais, Mathieu Mion dispute également ses premières minutes en National avec l’équipe fanion. Lors de la saison 2020-2021, il quitte les Hauts-de-France pour connaître une nouvelle aventure dans le Loiret. Après 7 matchs sous les couleurs du Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (National 2), ce baroudeur rejoint la réserve lorientaise. Avec 25 matchs au compteur et une seconde place pour les merlus à l’issue de la saison, Mathieu Mion tape dans l’œil d’un club ambitieux de National 2 : le FC Rouen. Un choix payant puisqu’il va participer à l’accession du club en National lors de sa première saison avec les Diablotins. Le néo-Grenoblois va s’imposer dans ce championnat en disputant 58 matchs sur les deux dernières saisons. Sa régularité et son efficacité (4 passes décisives cette année) ont donc conquis l’état-major grenoblois.

Un profil intéressant dans le contexte actuel

Capable d’évoluer dans une défense à 4 ou comme piston dans un système à 5, la polyvalence du lensois est un atout indéniable pour Franck Rizzetto. Solide défensivement, Mathieu Mion est également capable de répéter les efforts sur son couloir gauche pour être un réel apport offensif. Libre de tout contrat et doté d’une marge de progression conséquente, le GF38 pourrait avoir fait une bonne pioche en offrant un premier contrat professionnel à l’ancien Diablotin. S’il semble avoir fait l’unanimité auprès des supporters rouennais, il devra désormais faire ses preuves dans l’antichambre du foot français sous les couleurs grenobloises …

Le communiqué officiel du club :

Mathieu Mion est Grenoblois !

Le latéral auteur d’une saison pleine au FC Rouen a paraphé un contrat de 3 ans dans la Capitale des Alpes.

Bienvenue Mathieu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici