Buteur et auteur d’une bonne prestation lors de la victoire face au SC Bastia, l’attaquant du GF38 Alan Kérouédan s’est confié à l’issue de la rencontre.
« Cela fait vraiment du bien de gagner ce match. Tout le monde en avait besoin au club, que ce soit les supporters, les joueurs, le staff, la direction. Ce soir on a a fait qu’un et ça s’est vu parce qu’on n’a rien lâché, on a montré du caractère. C’est ce qui nous a manqué sur certains matchs et là c’était payant.
On a mal fini l’année 2024. On savait qu’il fallait oublier ce qui s’était passé et passer à autre chose. Je pense que cette victoire, acquise dans les dernières minutes, va encore plus souder le groupe. On a mis les ingrédients, que ce soit les titulaires comme les remplaçants – les entrants ont fait la différence, tout le monde a fait un gros match, tout le monde est concerné et tout le monde a envie de donner le meilleur.
On a m…. sur quelques matchs et je pense qu’il y a eu une prise de conscience. Les vacances nous ont fait du bien, nous a permis d’évacuer tout ça, de penser à autre chose et repartir sur quelque chose de nouveau.
[Sur sa célébration avec le staff] J’ai eu une bonne discussion, qui restera entre lui et moi, avec Marama (Vahirua) qui a réintégré le staff. Je sais qu’il est derrière moi il m’a dit que ce soir j’allais marqué. Donc c’est un peu pour le remercier et montrer que tout le monde est concerné. »