Deuxième recrue estivale du GF38, l’attaquant Nesta Elphège est, même s’il a brillé en National la saison dernière avec les Chamois Niortais, encore inconnu du grand public. Son nouvel entraîneur Oswald Tanchot nous a parlé du joueur et de ce qu’il attend de son nouvel élément.

« Nesta (Elphège) vient remplacer numériquement Posto’ (Virgiliu Postolachi) dans un profil attaquant qu’on n’a pas avec un garçon qui est puissant. Il arrive du National, c’est toujours un peu une tradition du GF38 de regarder aussi ce qui se passe dans les divisions inférieures. Moi je l’ai côtoyé en tant qu’adversaire l’an passé où c’était sa première saison à ce niveau-là. Il arrivait de Sète. Il avait fait un bout de saison avec Niort en Ligue 2, mais il découvrait le monde pro. On pense qu’il a la mentalité, le profil pour progresser. On va lui laisser du temps parce qu’il va découvrir le club, la Ligue 2 et ses partenaires. Mais il y a matière à le faire travailler, à le faire progresser.

Son profil différent permet déjà d’envisager d’autres scénarios de match, de finir peut être avec deux attaquants. Cela permet dans des circonstances aussi où on est pressé d’avoir un point d’ancrage capable de tenir la balle sur un jeu un peu plus direct. C’est aussi quelqu’un qui colle à ce qu’on cherche en terme de pressing, de générosité. Il est aussi capable de prendre les espaces. Effectivement, il a un gabarit intéressant. Quand on voit nos gabarits devant, on n’a pas du tout d’éléments de ce profil-là, donc ça vient enrichir notre panel de joueurs. Il y avait une concurrence assez importante sur son arrivée, je pense qu’il a fait confiance au club pour l’amener à progresser et à découvrir la L2 dans de bonnes conditions.

On a pu avoir des bonnes informations au plus près grâce à Philippe (Hinschberger), déjà l’état d’esprit et moi je l’avais joué avec Sochaux et il nous avait fait très mal au match aller où on avait perdu là-bas 4-2. Au retour, on les avait battus à notre tour et on l’avait moins vu parce qu’on avait su le prendre. Cétait quand même un garçon qui, en National, avait une réputation très positive. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici