La petite trêve internationale vient de prendre fin, avec pas moins de 9 Grenobloises en sélection. On pouvait compter 5 Haïtiennes plus le sélectionneur Nicolas Delépine, 3 militaires équipe de France et pour finir K. Boklach avec la sélection Ukrainienne. Certes les entrainements se faisaient en nombre réduit mais sans pour autant lâcher le travail sérieux. Avant de parler du match contre Marseille, nous sommes revenus sur la victoire de Grenoble avec le retour d’Elsa Domenjoud, après 5 matchs de suspension. Nous lui avons demandé comment elle se sentait après avoir réintégré le groupe.
E.D : « je suis contente de retrouver le groupe après cet interruption de match. Je me suis très bien senti lors du match contre Thonon Evian avec la joie de retrouver les sensations et en plus on a gagné. Pour Marseille, ça va être un peu plus compliqué car elles sont fortes mais on les a tenus en échec à domicile 0-0. On est prête à allez chercher quelque chose. »
En ce qui concerne Marseille, leur dernier match s’est soldé par une défaite 2-0 à Nice. De ce fait les Olympiennes voient St Etienne prendre une bonne avance sur elles (6 pts). Serait ce un peu de fatigue, en tout cas elles voudront se racheter lors de la réception des Grenobloises.
Pour le coach Nicolas Delépine « l’équipe est dans la dernière ligne droite et va aller chercher des points en vue du maintien. On espère la victoire car on continue de progresser. Ce n’est pas une phase facile pour Marseille parce qu’en quelques jours elles ont presque perdu espoir de monter vu l’écart de points avec le leader St Etienne. Elles ont deux solutions, soit elles vont réagir très fort contre nous et elles en ont les moyens car c’est une très grande équipe. Soit elles traversent une phase difficile, comme nous l’avons traversé, donc c’est là qu’on doit être fort et percutant pour aller gagner des points. »
Dimanche 16/04/2023 à 15h00 (OM Campus, terrain synthétique)



