Comme le rappelle le site officiel du FCSM, Sochaliens et Grenoblois se sont affrontés à 8 reprises au Stade Bonal. Les dernières confrontations restent peu favorables au GF38 qui a en revanche écrit une ligne de son histoire dans le Doubs.
Les deux premiers duel sont assez lointain et riche en but :
- En 1964, pour le compte de la 23e journée de D2, le FC Grenoble s’était imposé 4-1 avec notamment un doublé de Michel Perchey. A noter que quelques semaines auparavant les Isérois s’étaient inclinés chez ce même adversaire en coupe de France.
- En 1987, toujours en D2, le FCGD avait bu la tasse chez une fantastique équipe sochalienne qui avait trouvé l’ouverture par un triplé de Stéphane Paille et des buts de Franck Sauzée et Philippe Morin. Cette saison là, le Sochaux de Mécha Bazdarevic s’imposera également 5-0 au Municipal Charles-Berty.
La suite rappellera de meilleurs souvenirs aux Grenoblois et de toujours aussi bons à Bazda’ dont le Grenoble, tout juste promu en L1, s’impose à Bonal lors de la première journée 2-1 avec des buts en toute fin de rencontre d’Akrour et Moreira.
La saison d’après, toujours en L1, Sochaux prendra sa revanche (1-0) et les deux équipes se retrouveront quelques années plus tard en Ligue 2.
En 2018 les Lionceaux se sauvent en L2 grâce à une victoire 3-1 qui aura fait couler un peu d’encre. Suivront deux nuls 1-1 avec des buts de Benet puis de Djitté et enfin la défaite 1-0 l’an passé sur un magnifique coup-franc de Weissbeck qui sera suspendu samedi prochain pour le prochain duel entre les deux équipes.
