Zoom sur… Zinedine Touati (AS Saint-Etienne, ex-GF38)

Zoom sur… Zinedine Touati (AS Saint-Etienne, ex-GF38)

Zoom sur Zinedine Touati, petit frère d’Hamadi Touati, qui évolue aujourd’hui avec les U17 Nationaux de l’AS Saint-Étienne après être passé chez les équipes jeunes du GF38.




« Je m’appelle Zinedine Touati, j’ai 17 ans et je suis attaquant à l’AS Saint-Etienne en U17 nationaux.

J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans, au GF38, puis j’ai intégré rapidement le centre de formation de l’ASSE à l’âge de 13 ans.

Au début, cette expérience était très dure pour moi et ma famille. Ce n’est pas évident de devoir quitter ses proches comme ça à cet âge là. Mais je me suis vite mis dans le bain lors de ma première saison.

Le jour où j’ai signé à l’ASSE je savais à quoi m’attendre, je savais que ça allait être difficile l’éloignement de ma famille mais j’ai la chance d’avoir un papa qui a de l’expérience dans le monde du football (il est d’ailleurs entraîneur des U19 Promotion de ligue du GF38).

Le discours que m’a tenu mon père a toujours joué dans ma détermination : « bosse et réalise ton rêve, la route sera longue, il y aura des bons et des mauvais moments, mais ne lâche jamais rien fiston ».

Cette saison je n’ai pas beaucoup joué car j’ai été contrarié par de nombreuses blessures.

Mes meilleurs souvenirs ont été les tournois internationaux où j’ai pu jouer contre des belles équipes et jouer face à des gros clubs. Cela a été une très belle expérience pour moi.

Nous avons une super équipe avec une bonne cohésion et l’objectif et d’aller en play-off. On a fait une bonne première partie de saison avec une seule défaite.

Mon but principal est d’intégrer le plus rapidement possible le groupe professionnel car depuis tout petit je ne rêve que de ça.

J’embrasse bien fort toute ma famille. »

Le message de son frère Hamadi : « Je lui souhaite beaucoup de réussite, la santé, beaucoup de buts et qu’il enchaîne les matchs. »

Leave a Comment