Zoom sur le futsal des Géants

Zoom sur le futsal des Géants

Ive, Mamadou, Ibrahima, Younes, Ilyes, Bilel, Sinan, entre 16 et 19 ans, accompagnés de quelques recrues expérimentées, composeront cette année l’équipe seniors du Futsal des Géants. Le président du club grenoblois Zakaria Mahroug nous en dit plus




« Le groupe a commencé il y a 3 ans, la plupart était âgée de 15 ans. A ce moment là nous n’avions pas de catégorie sénior. J’ai donc passé un contrat avec eux, comptant sur leur motivation : les former et en faire les futurs seniors du club.
On a fonctionné comme ça durant 2 ans à faire des match amicaux et tournois. Ce qui s’est avéré très vite concluant puisque le groupe a pris cette aventure très au sérieux et les bonnes prestations on fait leur apparition.
Au futsal des Géants, toutes les catégories jouent de la même manière, les plus petits, les féminines, les seniors. On a une identité à laquelle on tient et que l’on fait évoluer avec les éducateurs.
L’an dernier le seul objectif était de prendre du plaisir et d’être exemplaire tant sur le jeu que sur le comportement. Une saison presque parfaite puisqu’on fini 2ème avec 4 points perdus sur une erreur administrative de notre part, ce qui nous prive de la 1ère place, mais tout de même une monté en Excellence (le plus haut niveau départemental, ndlr). On est fier du travail que l’on accomplit dans toutes nos catégories et on mesure cette réussite à la fidélité de nos jeunes qui restent attachés au club.
C’est donc naturellement que ce groupe continue l’aventure. Ils se verront renforcés par des recrues qui apporteront leur expérience. C’est donc un mélange de jeunesse et de joueurs expérimentés qui composera le groupe sénior 2018/2019 avec la particularité de n’avoir que des joueurs formés au club. Un petit clin d’œil à l’importance que l’on porte à la formation. »

 

Leave a Comment