Willy Semedo : interview de la nouvelle recrue du GF38

Willy Semedo : interview de la nouvelle recrue du GF38

Deuxième recrue du mercato grenoblois, l’ailier Willy Semedo nous a accordé quelques minutes cette semaine pour nous parler de son parcours, de son profil et de son arrivée au GF38.

Willy, comment est-ce qu’on prend à 18 ans la décision d’aller jouer en D4 chypriote (pour le détail de son parcours voir son interview sur GF38.fr) ?

Cela s’est fait via un ami à moi, qui m’a expliqué que le club était intéressé pour que je fasse un essai. Je me suis donc dit pourquoi ne pas tenter l’aventure ? Je voulais voir ce que cela pouvait donner, profiter d’une expérience nouvelle. Et vu la formidable expérience sportive et humaine que cela a été, je n’ai vraiment aucun regret.

L’adaptation sur place n’a pas été trop compliquée ?

Oui et non. J’étais était avec deux amis à moi et on est arrivé dans un club très accueillant, avec des gens très gentils. Mais il y avait effectivement la barrière de la langue et puis on était des jeunes, livrés à nous-mêmes pour la première fois. Mais humainement cela forge le mental d’être seul à l’autre bout du monde comme ça. C’est une expérience qui m’a fait grandir plus vite et puis d’un point de vue sportif cela m’a ouvert des portes. Sans ce passage à Chypre, je n’aurais peut être jamais pu rallier la Belgique.

La Belgique et Charleroi où tu as cotoyé deux joueurs qui ont leur petite histoire avec le GF38, Romain Grange et Francis N’Ganga. Est-ce que tu as sollicité leur avis avant de t’engager ?

Ce sont deux très bons amis à moi donc on a effectivement échangé sur le sujet. Les deux m’ont fait de supers retours sur le GF38, en me disant que c’était à la fois un très tbon club familial mais aussi avec beaucoup d’ambitions, professionnel et qu’il y avait à Grenoble tout pour s’épanouir. Cela a fini de me convaincre. Pour moi c’est important de me sentir à l’aise et de savoir que j’arrive dans un groupe soudé, dans un club qui a déjà une belle histoire et de belles ambitions pour la poursuivre.

Plus concrètement comment se sont passés les contacts avec Grenoble ?

Les premiers contacts ont eu lieu fin mars et je n’ai pas hésité, c’était une belle opportunité de revenir en France.

Est-il exact que le Metz de Philippe Hinschberger te suivait déjà de près quand tu étais à Chypre ?

J’ai appris ça dans la presse il y a quelques jours, donc je ne peux pas confirmer cette information.

Pour finir peux-tu nous parler de ton profil de joueur ?

Je suis droitier mais je joue surtout côté gauche. Je dirais que je suis plutôt un joueur à l’aise techniquement, qui aime provoquer, aller vers l’avant, être tout le temps en mouvement. J’ai regardé beaucoup de matchs de Grenoble, c’est un style qui me convient bien, avec une équipe avec un bon bloc, qui joue bien au ballon, avec des joueurs qui aiment ça.

Crédit photo : GF38

  1. […] Willy Semedo : interview de la nouvelle recrue du GF38 – 1 jour […]

  2. […] Willy Semedo et Florian Raspentino, Grenoble pourrait tenir avec Tinhan sa troisième recrue offensive et un […]

  3. […] site officiel du Grenoble Foot 38 a recueilli et relayé la réaction de Willy Semedo, buteur et passeur décisif lors de la victoire chez Valenciennes ce vendredi 4 octobre (>> […]

Leave a Comment