Valenciennes – GF38 : les clés du match

Valenciennes – GF38 : les clés du match

Les semaines passent, et elles se ressemblent malheureusement pour des Grenoblois qui ne parviennent plus à gagner. Ce vendredi soir, il s’agira de l’un des déplacements les plus longs de l’année avec une visite à Valenciennes.

Le match aller :

A la mi-septembre, les Grenoblois réalisaient l’une de leur meilleure performance offensive de la saison, avec un beau succès 4-2 au Stade des Alpes

Le résumé vidéo : http://www.grenoblefoot.info/resume-video-gf38-valenciennes-4-2/

La forme du moment :

L’état de forme du GF38 ne s’améliore guère, un seul succès sur les dix dernières rencontres de Ligue 2 pour les Isérois. Le point positif : Valenciennes fait à peine mieux avec deux victoires sur ses dix derniers matchs, ce seront donc deux équipes en panne de confiance qui s’affronteront vendredi soir au Stade du Hainaut

Le point clé :

Profiter de la moins bonne défense du championnat : Les joueurs de Philippe Hinschberger éprouvent beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets lors des matchs récents, et pour résoudre ce problème ils pourraient bien être aidé par la défense des Valenciennois, la pire de Ligue 2. En effet les Nordistes ont encaissés cette saison 39 buts, dont quatre au match aller face à Grenoble. C’est donc l’occasion ou jamais pour le GF38 de retrouver une efficacité offensive, il faudra néanmoins être vigilant face à la bonne attaque du VAFC, meilleure au niveau statistique que celle des Grenoblois.

Les joueurs à suivre :

Valenciennes

  • Laurent Dos Santos : Le latéral gauche est un des joueurs Valenciennois les plus réguliers durant cet exercice, avec sa bonne qualité de centre il distribue les caviars cette saison, il faudra bien le surveiller dans son couloir pour les joueurs du GF38.

  • Tony Mauricio : Un autre franco-portuguais, offensivement il paraît être le joueur du VAFC le plus dangereux. Dôté d’une grosse qualité de percussion et d’une bonne frappe de balle, l’ailier droit a inscrit sept buts cette saison.

Grenoble :

  • Malek Chergui : C’est un match qui pourrait plaire à l’ailier de Grenoble, face à une défense avec beaucoup d’espaces il pourrait bien rendre fous les hommes de Réginald Ray, tout comme au match aller…

Milos Molle

Leave a Comment