Une réserve du GF38 très renforcée s’impose contre Rhône Vallée

Une réserve du GF38 très renforcée s’impose contre Rhône Vallée

Ce samedi, à Vercors, la réserve du Grenoble Foot 38 recevait le 3ème du classement, le FC Rhône Vallée, pour le compte de la 18ème journée de Régional 1. Après deux revers en déplacement, la formation d’Hakim Aibeche a repris sa marche en avant, sans être flamboyante mais en maitrisant son sujet.




L’entraîneur grenoblois a pu compter sur de nombreux éléments du groupe National. Au coup d’envoi, le quatuor offensif aurait fait rêver n’importe quel coach de N2 avec, de gauche à droite, Raphaël Gherardi (qui était annoncé à l’infirmerie par le site off’ mais que nous avions vu s’entraîner jeudi matin), Malek Chergui, Lakdar Boussaha (17e homme vendredi contre Consolat) et Bassiri Keita. Plus bas sur le terrain on retrouvait le capitaine de l’équipe Une Julien Deletraz, Anthony Walongwa et Papa Camara. De quoi bien encadrer les quelques jeunes présents sur le terrain ou sur le banc.

Sans surprise, cette équipe très renforcée dominait les débats face à des visiteurs se contentant de jouer les coups à fond sur les contres. Une domination toutefois stérile, sans occasions nettes et finalement avec pas mal de déchets pour des éléments habitués à jouer plus haut (et aussi moins habitués au synthétique du Vercors par la même occasion).

Bassou Keita régale

L’ouverture du score intervenait finalement un peu à la demi-heure de jeu. Sur une action initiée par Rapha Gherardi, Bassou Keita déboulait côté droit et offrait un caviar à Malek Chergui qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Le GF38 faisait le break, avec une nouvelle fois Keita à la passe (on vous laisse apprécier dans la vidéo ci-après) et cette fois-ci Lakdar Boussaha à la conclusion.
Bien en place défensivement, Grenoble concédait un minimum de situation et Camara veillait au grain, n’hésitant d’ailleurs pas à souvent jouer « haut » pour anticiper le jeu en profondeur de Rhône Vallée.

Le deuxième acte était un poil plus animé, les Isérois tentant souvent leur chance de loin, par Boussaha (qui se mettait à contribution le portier de Rhône Vallée à plusieurs reprises) et Keita notamment. Sans être mis spécialement en danger, Grenoble voyait malgré tout les visiteurs réduire la marque en fin de partie sur corner. Mais les hommes d’Aibeche gérait finalement bien les dernières minutes et se créer même une bonne occasion par Gourmat auteur d’une bonne entrée.

Derrière au classement, la réserve du GF38, vu les joueurs alignés, a fait respecter la logique dans ce match pas fou, qui n’aura sans doute pas donné beaucoup d’éléments de réflexion à Olivier Guéguan, présent (tout comme Arnaud Genty et Max Marty). A moins que le comportement toujours exemplaire de Bassou Keita, son altruisme sur ce match et tout simplement le niveau qu’il affiché ne convainquent son entraîneur de lui redonner sa chance avec l’équipe Une.

Leave a Comment