Thibaut Davreux présente le Tournoi Tidiane organisé par le GF38

Thibaut Davreux présente le Tournoi Tidiane organisé par le GF38

L’édition 2019 du Tournoi Tidiane, du nom du très jeune footballeur grenoblois qui nous a tragiquement quitté il y a deux saisons, aura lieu ce samedi 2 mars au stade Vercors de Grenoble. Métro-Sports sera partenaire de l’évènement pour vous le faire vivre au mieux en compagnie du GF38. Thibaut Davreux, qui « chapeaute » l’organisation de l’épreuve pour le club grenoblois, nous a accordé une petite interview pour vous la présenter.

En mémoire de Tidiane

Pour le club c’était important de pérenniser cet événement rendant hommage à Tidiane. En effet cette tragédie a marqué tout le GF38 et cela permet de nous rassembler chaque année pour honorer la mémoire de notre jeune joueur.

Une nouvelle formule pour le tournoi

Cette année on s’est orienté vers un format différent avec un tournoi destiné aux U11 sans classement final pour privilégier le fair-play et le jeu qui doivent être les maîtres mots de la journée (tournoi U13 l’année dernière). On expérimente donc un nouveau format, pourquoi pas dans les années futures réaliser le tournoi sur deux jours avec un tour qualificatif par exemple pour impliquer davantage de clubs, ceux de la ville de Grenoble notamment.

Cette année ce seront donc 12 équipes U11 qui seront présentes à notre deuxième édition du tournoi Tidiane, chacune d’elle sera placée dans une poule de 4 où elle affrontera toutes les équipes de sa poule durant la matinée. Ensuite un classement intermédiaire sera édité par poule pour déterminer les rencontres de l’après-midi où les premiers de poules s’affronteront entre eux ainsi que les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes. Au total chaque équipe réalisera donc 5 matchs de 15 minutes sur la journée et obtiendra des récompenses similaires au terme du tournoi.

Un match de gala entre les U14 du GF38 et de l’AS Saint-Étienne

Une rencontre U14 de « gala » sera également prévue durant la pause de midi entre notre partenaire formation, l’AS Saint-Etienne, et nos U14 où évolue Malick, le frère de Tidiane. Elle aura lieu à 12h40 et sera découpée en 2 mi-temps de 30 minutes.

Le programme :

 

Leave a Comment