Site icon Grenoble Foot Info

« Tafa » Dieye (Entente Sannois Saint-Gratien) : « Zéro pression »

A quelques heures du duel de promus entre l’Entente Sannois Saint-Gratien et le Grenoble Foot 38, nous avons pu discuter avec « Tafa » Dieye, le très sympathique capitaine de l’équipe francilienne.




Le milieu défensif, qui va entame sa 3ème saison à l’ESSG, qui aborde cette première journée de championnat en toute décontraction. « C’est vrai que les résultats des matchs amicaux ont été très encourageants, on a bien bossé, les conditions d’entraînement sur Paris sont très supportables en ce moment, on ne souffre pas de la canicule comme d’autres régions en France. Et puis très sincèrement on a zéro pression pour ce match et plus globalement pour cette saison en National. C’est le discours du coach depuis la reprise, ce n’est que du bonheur pour nous d’être en National, on est impatient que la saison se lance mais on ne se prend vraiment pas la tête. »

Avec le plus petit budget du championnat (750 000€ selon le Parisien, soit moins que la seule masse salariale de la SASP GF38), Sannois Saint-Gratien va compter sur les valeurs qui lui ont permis de grimper au 3ème échelon du football français. « On a eu 2-3 départs mais on a recruté de très bons joueurs pour les remplacer et globalement le groupe est resté plutôt stable. On sait que pour réussir à se maintenir il faudra appliquer les qualités qui nous ont permis d’être là : être conquérant, combattant, ne surtout jamais rien lâcher. On sait que la saison va être longue et difficile, ce dernier point est essentiel. »

L’ESSG qui compte en général sur le soutien d’environ 500 supporters lors des matchs à domicile a déjà enregistré 800 demandes pour la réception du GF38 (une bonne cinquantaine de supporters grenoblois seront également présents). L’attente est là.
Concernant Grenoble justement ce sera une « totale découverte » pour Dieye et ses coéquipiers. « On ne connait pas plus que ça, à titre personnel j’ai juste déjà croisé la route de Nicolas Belvito mais je ne connais pas du tout les autres joueurs de l’équipe. »
Plus que quelques heures à patienter avant que les présentations ne soient faites.

Quitter la version mobile