[Sondage] – GF38 : une ambition modérée

[Sondage] – GF38 : une ambition modérée

La canicule ne vous a pas fait tourner la tête. Nous vous avons demandé hier votre avis sur le classement final que pourraient viser/obtenir les football grenoblois. Vous êtes montrés globalement optimiste et ambitieux, mais dans la modération.

Vous n’êtes ainsi que 11% à penser à la montée directe en Ligue 1 (c’est à dire qu’il faudrait que le GF38 termine à une deux deux premières places). Les grosses écuries concurrentes (Lens, Guingamp, Caen) semblent un cran au-dessus sur l’ensemble d’une saison et les formations solides (Auxerre, Paris FC, Clermont, Lorient…) ne manquent non plus pas dans ce championnat de qualité.

Vous êtes tout de même 34% à penser que Grenoble se mêlera à la lutte pour le Top 5 – vous rejoignez ainsi l’ambition officielle du club qui est de « faire mieux que l’an dernier – mais pour la majorité d’entre vous, 45%, le GF38 jouera le « ventre mou », c’est à dire se maintiendra sereinement mais sans lutter jusqu’à la 38ème journée pour les barrages d’accession. C’est un avis que l’on partage et pour lequel on signerait tout de suite : l’équipe d’Hinschberger part sur un tout nouveau cycle, l’essentiel cette année et de se stabiliser. Maintenant si nos Isérois peuvent aller chercher plus… personne ne se plaindra.

Enfin vous n’êtes que 10% d’inquiets à penser que cette deuxième saison de Ligue 2 sera compliquée et que le GF38 luttera pour son maintien. Les matchs amicaux, et la fébrilité défensive parfois affichée, vous inquiètent.

Début de réponse ce vendredi, à Guingamp !

 

Leave a Comment