Sofian Belbey et Abde Benslama s’éclatent à Chambé’

Sofian Belbey et Abde Benslama s’éclatent à Chambé’

Partis cet été au Chambéry Savoie Football les deux jeunes Grenoblois Sofian Belbey et Abde Benslama s’éclatent depuis le début de saison au sein d’un collectif savoyard leader de National 3 après trois journées. On a pris quelques nouvelles des deux joueurs.




Sofian Belbey :

« Les débuts sont plutôt satisfaisants après le championnat est long et rien n’est fait. L’objectif pour le moment est de prendre match après match mais c’est bien d’avoir déjà cumulé 7 points après les trois premières journées.

Contre Montluçon le week-end dernier on parvient à s’imposer 3-2 après avoir été menés 2-0. On a su faire preuve de caractère, le score était un peu dur pour nous et on a su réagir en se montrant plus efficace défensivement et offensivement au retour des vestiaires. Maintenant il ne faut pas rentrer dans cette habitude de « réaction », nous n’auront pas à chaque fois la force de renverser la situation. Mais c’est le genre de victoire qui fait du bien au moral.

Sur un plan personne ça se passe bien, le groupe m’a très rapidement et bien intégré. J’ai marqué lors de mon premier match donc c’est bon pour la confiance personnelle. Et il y a une super entente dans le groupe.

Les différences entre R1 et N3 ? Je dirais que ça se ressemble dans la mesure où il y a le même écart entre les équipes, entre celles qui jouent bien au ballon et d’autres qui ferment le jeu. Après on monte vraiment d’un cran en ce qui concerne le niveau, surtout avec les équipes de haut de tableau. On a une poule qui est très solide et c’est compliqué à tous les matchs pour aller chercher des points.

Mon objectif cette année sera d’être le plus efficace possible pour l’équipe. Je dois me montrer à la hauteur sur le plan individuel pour impacter la performance collective. »

Abde Benslama :

« On a eu la chance de reprendre très tôt la préparation, le 10 juillet. On a su prendre notre temps et monter en régime très rapidement. On a eu pu se jauger en matchs amicaux contre des équipes qui évoluaient à des niveaux supérieurs ce qui nous a permis de vite monter en puissance et de mieux préparer le début de championnat.

On a un groupe assez jeune dans l’ensemble ce qui par moment nous fait défaut sur certaines phases de jeu. Mais dans l’ensemble le groupe vit bien, très soudé et à l’écoute du staff. On fait un très bon début de saison faut maintenant il faut continuer à garder cette dynamique et régler certains détails quin contre des équipes en place, pourraient nous porter préjudice. A nous de hausser notre niveau de jeu et progresser pour garder une certaine rigueur.

Sur le plan personnel j’ai eu la chance de faire la plupart des matchs amicaux ce qui m’a permis de monter en puissance et de bien attaquer le championnat, je me sens de mieux en mieux. A moi de continuer à bosser pour le groupe et me permettre d’enchaîner mes matchs et les bonnes performances. »

  1. […] rencontres (de National 3 et de coupe) avec le Chambéry Savoie Football où évoluent également Abde Benslama et Sofian Belbey cette saison. Bravo à lui, en lui souhaitant de continuer sur la même dynamique […]

Leave a Comment