Saison déjà terminée pour le GF38 ?

Saison déjà terminée pour le GF38 ?

Battu à la maison par Châteauroux le week-end dernier, au terme d’un match à la fois frustrant et décevant, le GF38 s’en ira défier Caen ce vendredi, pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 2. Mais dans quel objectif, si ce n’est celui de se relancer après sa grosse désillusion ?

Comme le mentionne le journal de pronostics SOSPronostics sur son prono Caen Grenoble, les pensionnaires du Stade des Alpes sont en effet désormais bien loin des places qualificatives pour les play-offs en fin de saison (toujours -9 sur le Top 5, sachant que Troyes joue ce lundi soir), et possèdent un matelas d’avance plutôt confortable sur Niort, barragiste dans la zone de relégation (10 points).

Trop loin pour monter mais aussi sereins pour leur maintien, les Grenoblois semblent ainsi en avoir terminé avec leurs réels objectifs cette saison, si ce n’est figurer du mieux possible jusqu’au terme de l’exercice. Un problème de riches diront certains, quand on sait d’où revient le club ces dernières saisons, mais qui doit tout de même laisser des regrets : la course à la montée était vraiment jouable cette saison, à l’image d’une dernière journée où la plupart des équipes devant Grenoble ont laissé des plumes.

Avec un petit rythme de 1,5 points pris par rencontre en moyenne depuis cinq journées, les trois cadors n’avancent en effet pas très vite devant, et semblaient largement atteignables en cas de belle série. Si rien n’est officiellement terminé – on ne sait jamais dans le foot, l’histoire du GF38 le démontre – les Maubleu et autres Djitté peuvent tout de même avoir quelques regrets après leur revers concédé face à la Berrichonne lors du dernier acte. Avant de revenir plus forts en 2020-2021 ?

Leave a Comment