Deuxième défaite de rang et surtout huitième match sans victoire pour le GF38 battu 3-2 sur la pelouse du mal classé Valenciennes, ce vendredi soir, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2. Après une très bonne première demi-heure, marquée par l’ouverture du score de Youssouf M’Changama sur penalty, les Grenoblois semblaient avoir le match bien en main. Mais l’équipe d’Hinschberger a chèrement payé ses erreurs défensives entre les buts encaissés et le rouge direct du capitaine Spano Rahou qui va manquer les prochains matchs.
Le constat est au final le même que depuis 2 mois : le contenu est intéressant par intermittence mais le résultat n’est pas au rendez-vous et le Top 5 s’éloigne (définitivement?).

Si l’entame de match était en faveur des locaux, les premières grosses occasions du match étaient pour les Grenoblois. Une frappe de M’Changama fuyait de peu le cadre (8e). Puis une reprise de Brun, après un centra d’Abou Demba très mal repoussée par la défense nordiste, trouvait Perquis sur sa trajectoire (10e).
C’est logiquement que l’équipe d’Hinschberger ouvrait la marque : Mombris, toujours très actif dans son couloir, obtenait un penalty que M’Changama se chargeait de transformer en force.
Mais la très bonne première demi-heure des Isérois était gâchée par une fin de période où le GF38 allait payer cher ses errements défensifs. Cabral s’offrait ainsi un doublé de la tête en moins de 10 minutes pour permettre à VA de virer en tête à la pause (2-1).

Le GF38 repartait du bon pied en seconde période… Mais c’est Valenciennes qui obtenait un penalty pour une faute naïve de Brun sur Ciss. Romil transformait pour le break peu avant l’heure de jeu (3-1).
Sotoca, parfaitement servi par Jigauri auteur d’une bonne entrée, redonnait espoir à ses couleurs à un quart d’heure de la fin du match avec son 8ème but de la saison. Mais dans la foulée le capitaine Spano Rahou écopait d’un rouge direct et logique pour un vilain tacle très évitable.
Malgré quelques coups de pied arrêtés bien placés, le GF38 ne parvenait pas à recoller et reste donc à l’arrêt dans cette Ligue 2 avant de se déplacer chez le 2ème du championnat, Brest, dans une semaine.

Fiche technique :

A Valenciennes, Stade du Hainaut, Valenciennes bat Grenoble 3-2 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M. Lepaysant.

Buts : Cabral (33e, 42e), Romil (59e, sp) pour Valenciennes ; M’Changama (20e, sp), Sotoca (75e) pour Grenoble.

Avertissements : Arib (11e), Ciss (83e) à Valenciennes ; Coulibaly (18e), Abou Demba (31e), Vandenabeele (74e) à Grenoble.

Exclusion : Spano Rahou (76e) à Grenoble

VAFC : Perquis – Dos Santos, Bong, Nestor (Cap.), Ciss – Arib, Masson – Cabral (Robail, 73e), Mauricio, Romil (Massouema, 86e) – Julan (Ambri, 67e).
Remplaçants non entrés en jeu : Konaté (g), Aloé, Cuffaut, Ramaré.

GF38 : Camara – Abou Demba (Dady Ngoy, 46e), Spano Rahou (cap.), Vandenabeele, Mombris – Coulibaly, M’Changama, Grange (Boussaha, 82e) – Elogo, Sotoca, Brun (Jigauri, 63e).
Remplaçants non entrés en jeu : Salles (g), Bengriba, Pambou, Belvito.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici