#RdP Max Marty s’exprime au sujet de Tony Chapron

#RdP Max Marty s’exprime au sujet de Tony Chapron

Le Parisien a interrogé le manager général du Grenoble Foot 38 Max Marty au sujet de l’affaire Tony Chapron – l’arbitre étant licencié au club grenoblois. On vous livre quelques extraits d’un avis qui reflète en tous points le notre. L’article intégral est à retrouver ici.




« On apprécie beaucoup Tony. Personne ne vous dira du mal de lui ici. C’est quelqu’un de très humain, sur qui on peut compter. Il vient régulièrement voir jouer les équipes du club, donne des conseils à nos jeunes arbitres, nos joueurs de l’équipe une. Il nous dit que chaque fois qu’il donne un carton rouge, c’est un échec pour lui.

[…] Mais c’est vrai que sa réaction sur le joueur nantais est totalement inappropriée. Son geste n’est pas acceptable. C’est une grosse connerie. On n’est pas là pour défendre l’indéfendable. Mais vous savez, la France a pardonné à Zinedine Zidane d’avoir mis un coup de tête en finale de Coupe du monde. On peut donc comprendre humainement que Tony Chapron ait fait une erreur sur une demi-seconde. Il s’est d’ailleurs excusé. On lui conserve notre respect. S’il a besoin de notre soutien, il l’aura. Son geste ne mérite pas un tel lynchage. »

Leave a Comment