R1 – C’est déjà la reprise pour la réserve du GF38

R1 – C’est déjà la reprise pour la réserve du GF38

Les réservistes grenoblois rattrapent le premier de leur trois matchs en retard ce samedi 11 janvier sur la pelouse de la lanterne rouge Montélimar (17 heures). L’équipe d’Aibeche, à l’arrêt lors des dernières semaines de l’année, devra rapidement enclencher une dynamique de victoires si elle souhaiter rester dans la course pour l’accession en N3.

Difficile de tirer grand chose du classement de cette poule B de Régional 1. La moitié des équipes compte des matchs en retard et les 4 points de retrait infligés au GF38 n’ont pas encore été officiellement pris en compte.

Si Thonon Evian est fréquemment cité comme l’immense favori, avec Grenoble, pour la montée, il reste également difficile de jauger les forces en présence :

  • la réserve de Bourg-Péronnas est en tête mais n’a pas de matchs en retard ; celle de Limonest Saint-Didier est dans le même cas, 2 points derrière les Bressans, mais pour monter devra en plus compter sur une accession de son équipe 1.
  • l’Olympique Valence, également cité parmi les favoris avant l’entame de la saison, n’est que 6ème mais finalement qu’à 6 points du 1er et avec deux matchs en retard.
  • Thonon 2ème à 2 points (avec 2 matchs en retard) et le GF38 4ème à 3 points (ou 7 avec la pénalité, avec 3 matchs en retard) sont virtuellement devant… mais encore faudra-t-il faire le plein lors des séances de rattrapage (les deux équipes doivent d’ailleurs s’y affronter).

On vous rappelle que seul le 1er est assuré de monter en N3. Le meilleur 2ème des deux poules de R1 bénéficie également d’un ticket pour l’étage supérieur.

Tout ça pour dire qu’à ce stade de la saison, il n’y a pas de calculs à faire… Juste à engranger le plus de points possible, sans se préoccuper du reste. Et c’est ce qui animera les coéquipiers d’Esteban Salles à Montélimar ce samedi. Une formation drômoise en grande difficulté au classement qui doit elle aussi commencer à engranger des points dès maintenant.

Les éléments du groupe pro’ seront sans doute moins nombreux qu’à l’accoutumée, à moins qu’un Abdallah par exemple soit déjà apte après le retour d’Ajaccio.

Le coup d’envoi est programmé à 17 heures

Leave a Comment