Que peut-on espérer pour le Grenoble Foot 38 la saison prochaine ?

Que peut-on espérer pour le Grenoble Foot 38 la saison prochaine ?

Que nous réserve le Grenoble Foot 38 pour la saison 2018-2019 ? Non pas que l’on cherche à mettre la charrue avant les bœufs mais il est temps que l’avenir du club se dessine petit à petit aujourd’hui. Alors, certes en ce mois d’avril, la saison de football actuelle est loin d’être finie, bien au contraire. En fait, c’est exactement en ce moment que se jouent les montées, les maintiens et les qualifications en tout genre dans le championnat français de football, qu’il s’agisse de la National 3, de la Ligue 1 ou encore du championnat de National dans lequel le club grenoblois se bat ardemment depuis le début de la saison. Alors que, quelques mois à peine après sa remontée en National, le GF38 est toujours dans la course pour monter en Ligue 2 en cette fin de saison, il est intéressant de songer aujourd’hui à ce qui pourrait marquer les prochains mois du club, qu’il continue son ascension ou non.


Ce qui est clair aujourd’hui, c’est que le club grenoblois affiche une ambition forte de monter en Ligue 2 au plus vite, comme l’avaient déjà expliqué les joueurs dès le moment de leur remontée en National l’an passé. Pour ce faire et surtout pour survivre ensuite en deuxième division en cas de montée, il va donc falloir penser à constituer l’équipe la plus solide possible. À ce sujet, si les chances de convaincre des stars comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui font partie des sportifs les mieux payés au monde grâce à leurs performances incroyables sur le terrain, de rejoindre les bancs du club de National sont très (très très) faibles, on aimerait garder une petite touche d’optimisme puisque l’espoir fait vivre après tout. Mais bon, plus vraisemblablement, il va falloir miser sur d’autres joueurs. Alors commençons par des changements plus réalistes.

Déjà, commençons par l’encadrement des joueurs. Vraisemblablement, à moins d’un retournement de situation de dernière minute digne d’un mauvais film américain, Olivier Guégan, entraîneur du GF38 depuis juin 2016, devrait rempiler pour une troisième saison, après avoir nettement prouvé que sa technique de coaching et que l’ambiance qu’il a su créer au sein de son équipe font des miracles ! Côté joueurs, avec son budget de 3,6 millions d’euros (qui pourrait bien gonfler en cas de montée en Ligue 2), le club grenoblois a de quoi convaincre Belvito, Boussaha, Benet ou encore Mayembo et Maubleu, qui ont su réaliser de belles performances cette saison, de continuer à faire partie de l’aventure du club grenoblois.

Pour les nouvelles recrues et les nouvelles pépites en vue, il est malheureusement un peu tôt pour évoquer les noms qui pourraient rejoindre le club à l’occasion du Mercato : cela dépendra grandement de la montée ou non du GF38 en Ligue 2. Et cela vaut également pour quelques joueurs actuels qui pourraient bien s’être fait repérer par des clubs de Ligue 2 ou de Ligue 1 au moment de la belle période du club, qui s’est tristement enfoncé dans une période difficile depuis quelques semaines avec des défaites qui s’enchaînent et le haut du classement qui s’éloigne peu à peu.

Enfin, côté supporters, la saison prochaine comme cette saison, le GF38 devrait pouvoir sur un public toujours aussi fidèle et aussi engagé. En effet, au cas où vous ne le sauriez pas, le club grenoblois est à ce jour celui qui possède la plus grande affluence moyenne de National, avec pas moins de 3 999 spectateurs par match. Avec un tel score, il devance Laval et ses 3 728 spectateurs moyens ainsi que Boulogne avec ses 3 187 spectateurs en moyenne. Alors les supporters, en attendant d’en savoir plus sur ceux qui constitueront l’équipe à suivre pour la saison 2018-2019, vous êtes quoi qu’il en soit prêts à rester leader dans le classement des meilleurs supporters la saison prochaine ? Le championnat de France des tribunes n’attend que nous et vous !

 

Leave a Comment