Quand le GF38 s’imposait à Consolat…

Quand le GF38 s’imposait à Consolat…

Si, au final, les Marseillais étaient montés en National à l’issue de la saison 2013-2014, la confrontation entre les deux équipes en Provence avait souri au GF38, victorieux 1-0 le 15 mars 2014, grâce à un but du milieu du terrain de Kervens Belfot. Puissent les Grenoblois rééditer cette performance !

Voilà ce que nous en disions à l’époque :

« Petit match mais grande victoire. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le succès 1-0 du Grenoble Foot 38 sur la pelouse du Groupe Sportif Consolat ce samedi 15 mars pour le compte de la 22ème journée du CFA.

Petit match qui ne restera certainement pas dans les annales : peu de rythme, beaucoup de fautes, et, dans des conditions difficiles (terrain, fort vent), les deux formations ont souvent abusé de longs ballons peu productifs et cumulé les déchets techniques.
Il aura fallu un exploit personnel de Kervens Belfort et plusieurs parades de Cattier lors du gros temps fort marseillais en milieu de seconde période pour voir Grenoble s’offrir une victoire symbolique face à un concurrent direct pour la montée, qui n’avait en outre jamais perdu à domicile cette saison.
Symbolique car il reste encore 8 journées et que rien n’est fait. Il n’empêche : certains succès ont davantage d’impact et celui ci devrait compter pour la suite, sur le plan mental notamment.

L’an passé, les défaites face aux concurrents directs avaient pesé lourd lors du décompte final. Ce samedi, le GF38 a montré qu’il pouvait gagner n’importe où, dans un contexte que l’on annonçait difficile. Sans séduire. Mais avec la satisfaction du devoir accompli. Et on a trop souvent pesté sur le manque d’envie et de combativité affiché par les footballeurs grenoblois pour faire la fine bouche. Grenoble est premier (en attendant les matchs de la soirée) et dispose aujourd’hui de toutes les cartes pour le rester. »

Leave a Comment