Présentation de la Village Futsal Cup

Présentation de la Village Futsal Cup

Ce dimanche 13 janvier, US Village Olympique et JOGA organiseront au gymnase Reynies Bayard de Grenoble, la toute première édition du Village Futsal Cup. Farès Achouri, un des organisateurs du tournoi, nous en dit un peu plus. Vous pourrez également retrouver en fin d’article les équipes présentes et le planning des matchs.

« C’est un tournoi en salle U13 que l’on organise en partenariat avec la JOGA (l’USVO est un club de football, la JOGA de futsal, ndlr). Cela fait quelques années maintenant que le club de l’USVO voulait faire son premier tournoi en salle. On a ramené des équipes d’un peu de partout, on a dit aux clubs de ramener leur équipe première pour que le tournoi soit vraiment relevé. On a vraiment insisté sur ce point, j’ai vraiment insisté pour faire un gros tournoi en salle.

Il y aura par ailleurs un défi jonglage où tous les meilleurs joueurs essayeront de battre le record avec aussi une intervention d’un kiné le matin pour chaque équipe pour expliquer un peu l’alimentation, les étirements. On a travaillé chaque détail pour que le tournoi soit impeccable.

C’est une première édition et l’année prochaine on souhaite le faire avec deux gymnases et sur deux jours, avec des clubs pros et des qualifiés. « 

Leave a Comment