Pierre Wantiez nouveau Directeur Général du Havre

Pierre Wantiez nouveau Directeur Général du Havre

Le club du Havre Athletic Cluc, qui évolue en Ligue 2, a annoncé ce lundi l’arrivée de Pierre Wantiez au poste de Directeur Général du club, fonction qu’il a occupé au GF38 entre 2008 et 2010, sans laisser un impérissable souvenir dans la capitale des Alpes.




Le communiqué sur HAC sur l’arrivée de Pierre Wantiez :

Après le départ de son Directeur Général, Arnaud TANGUY, à la mi-juillet, le Président Vincent VOLPE avait fait part de la volonté du HAC, de se doter d’un successeur dans les meilleurs délais.

Après avoir étudié de nombreuses candidatures, dont certaines de grande qualité, le Président VOLPE a décidé de nommer Monsieur Pierre WANTIEZ à cette importante fonction.

Agé de 57 ans, Pierre WANTIEZ dispose d’une grand expérience de la gestion d’un club de football professionnel puisque, successivement au FC Sochaux, puis au Grenoble F38 et au Valenciennes FC, ce sont pas moins de 13 saisons en Ligue 1 et 3 en Ligue 2 que le nouveau Directeur Général du HAC a passé au management du football de haut niveau.

Disposant par ailleurs, d’une très bonne connaissance du football amateur pour avoir dirigé la ligue régionale de Franche-Comté, au début de sa carrière, Pierre WANTIEZ maîtrise parfaitement le fonctionnement du football professionnel, siégeant au sein de deux commissions de la LFP, et à la commission fédérale de contrôle des clubs amateurs de la DNCG à la FFF.

Pierre WANTIEZ prendra ses fonctions dès le 1er septembre prochain.

Leave a Comment