Après la belle victoire 5-0 du GF38 face à Annecy ce mardi à La Rochette, l’entraîneur de Grenoble Philippe Hinschberger a livré son sentiment et est revenu également sur le coup d’envoi du championnat qui se profile dans un peu plus d’une semaine.




Philippe, le sentiment était un mitigé après le match samedi, qu’en est-il ce soir ?

On a fait un match plus consistant. Je dirais que techniquement on était meilleurs, même si on aimerait toujours que cela soit encore mieux, mais bon on ne va pas non plus faire la fine bouche. On a utilisé aujourd’hui beaucoup les changements de jeu notamment en deuxième mi-temps et cela été payant. Globalement le point positif c’est qu’on a été plus efficace parce que sur les trois premiers matchs on avait mis que deux buts dont un corner et on n’avait eu qu’une dizaine d’occasion de buts, c’était vraiment insuffisant, donc là c’est forcément intéressant de convertir ces occasions et puis de mettre nos attaquants en confiance puisque tous les attaquants quasiment ont marqué ce soir.

C’est forcément bon pour la confiance à quelques jours de la reprise en championnat ?

Oui, puis il était temps qu’on marque des buts, même si aujourd’hui on n’avait certainement pas la même opposition que celle qu’on aura contre Sochaux. Les joueurs font des efforts donc c’est bien qu’ils soient récompensés que ce soit les défenseurs et le gardien qui n’ont pas pris de buts, et les attaquants qui se procurent des occasions et aujourd’hui qui en ont convertis plusieurs donc oui c’est bien mais bon je ne vais pas plus sauter au plafond parce qu’on a gagné ce soir.

Certains joueurs ont-ils marqué des points dans la construction de votre équipe ?

Toujours, toujours. Alors c’est bizarre mais de match en match l’histoire se répète un petit peu, l’équipe qui rentre est plus performante que celle qui démarre puisque c’était déjà le cas samedi et on a inversé donc bon maintenant l’objectif sur ce dernier match (contre Châteauroux, vendredi) c’est de se rapprocher d’une équipe qui va démarrer le championnat sachant que de toute façon on a au moins sept matchs au mois d’août, voir peut-être huit selon la coupe de la ligue. Donc il y aura des semaines de trois matchs où obligatoirement on va faire tourner donc c’est intéressant aussi que tout le monde ait du temps de jeu même si on va aller maintenant à l’essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici