Philippe Hinschberger (GF38) : « On a manqué d’automatismes »

Philippe Hinschberger (GF38) : « On a manqué d’automatismes »

L’entraîneur du Grenoble Foot 38 Philippe Hinschberger est revenu sur le match face à Rodez et sur la préparation de son équipe à une semaine du coup d’envoi de la Ligue 2.

>> L’analyse du match

Sa réaction à chaud sur ce dernier match

“Deux mi-temps différentes, en première on a eu peu d’occasions de buts, Brice nous a sauvé une ou deux fois. On était un peu loin les uns des autres pour pouvoir enchaîner, et face à une équipe de Rodez qui défendait bien et qui nous contrait vite il fallait rester attentifs. En deuxième période c’était mieux, plus de présence dans la moitié de terrain adverse, on était plus proches les uns des autres, on a aussi une grosse occasion par Willy Semedo et peut-être d’autres qui auraient mérité un meilleur sort. Ils ont su être dangereux sur leurs coups de pieds arrêtés qu’ils tiraient très bien. Pour moi sur l’ensemble du match, le nul est logique, défensivement c’était plutôt pas mal et offensivement on a manqué d’automatismes et de proximité.”

Un retour global sur la préparation ? Satisfait ?

“Oui après on aborde jamais la compétition avec autant de certitudes, offensivement on sait qu’on a tout à reconstruire, il faut que les joueurs apprennent à rejouer ensemble. On a 5,6 attaquants qui sont capables de jouer aujourd’hui, quel que soit le système qu’on utilise, cela va prendre un peu de temps pour trouver des automatismes mais il faut surtout que l’on soit plus proches les uns des autres.”

Le 11 en première mi-temps sera-t-il celui au Roudourou la semaine prochaine ?

“Pour moi c’est celui qui globalement s’est dégagé de ces 4 premières semaines de préparation avec des petits avantages pour certains par rapport à d’autres. Après on a d’autres joueurs qui peuvent parfaitement jouer, de plus on a des blessés, ce soir Eric, Jessy, Ibou Coulibaly, Belmonte, Abou Demba, des garçons qui nous manquent. Quand tout le monde sera là, on aura beaucoup de monde il faudra faire les bons choix, cela ne sera pas trop un souci. En tout cas il y a d’autres joueurs qui peuvent postuler, je dirai à jouer vendredi prochain à Guingamp.”

Leave a Comment