Olivier Guégan : “Peut-être qu’un jour je serai amené à revenir à Grenoble”

Olivier Guégan : “Peut-être qu’un jour je serai amené à revenir à Grenoble”

Nos confrères de MaLigue2 ont effectué une très intéressante interview avec Olivier Guégan que vous pouvez lire en intrégralité ici. L’ancien entraîneur du GF38 y revient sur la fin de son aventure dans la capitale des Alpes et donne son regard sur la saison de ses anciens protégés. Extraits.

Après deux montées consécutives, comment expliquer le fait que vous n’ayez pas été conservé par Grenoble ?

J’étais ambitieux, j’avais des demandes sur le sportif, sur les structures et sur le staff. On n’a pas pu trouver de terrain d’entente, il y a une procédure qui est encore en cours aujourd’hui. Dans ces cas-là, il vaut mieux se quitter. […] C’est un club qui doit se pérenniser au minimum en Ligue 2. Mais s’il veut avancer, il devient indispensable d’avoir un nouveau centre d’entraînement et d’investir dans la formation, car il y un véritable potentiel de ce côté-là.

Avez-vous réussi à suivre la saison du GF38, ou avez-vous définitivement tourné la page ?

Au début c’était compliqué, car tu vois évoluer des joueurs que tu as façonné. Mais d’un autre côté de les voir réussir en Ligue 2, c’est valorisant. Ma satisfaction, c’est de suivre leur progression. […] On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, peut-être qu’un jour je serai amené à revenir à Grenoble. On est jugé sur le résultat, mais des fois ça ne suffit pas.

L’interview intégrale d’Olivier Guégan sur MaLigue2

Leave a Comment