Olivier Guégan : « je suis toujours sous contrat avec le club et entraîneur de l’équipe professionnelle »

Olivier Guégan : « je suis toujours sous contrat avec le club et entraîneur de l’équipe professionnelle »

Dans un communiqué publié par son avocat, Olivier Guégan s’est exprimé pour la première fois depuis que les premières informations sur la fin de sa collaboration avec le GF38 sont sorties, il y a près de 20 jours de cela.




Il y précise qu’il est toujours sous contrat avec Grenoble et « conteste avoir commis une quelconque faute, grave ou pas« .

Le Dauphiné Libéré avançait hier que le club grenoblois avait engagé une procédure de licenciement pour « faute grave ».
D’un point de vue légal, le motif de « faute grave » rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise et entraîne une mise à pied conservatoire (qui permet à l’employeur d’éviter la présence du salarié jusqu’à la décision définitive) et permet un licenciement rapide.

La lettre d’Olivier Guégan :

« Les dernières informations relatives à ma situation au Grenoble Football 38 m’obligent à préciser qu’à cette heure, je suis toujours sous contrat avec le club et entraîneur de l’équipe professionnelle, que, contrairement à ce que je peux lire, je démens et je conteste avoir commis une quelconque faute, grave ou pas, ayant continuellement respecté toutes mes obligations. En conséquence, j’ai demandé à mon avocat d’être vigilant sur la publication des informations me concernant et qui mettraient en cause ma compétence et ma probité professionnelles. Avec les joueurs, la direction et les supporters du club, nous avons réalisé 2 formidables saisons traduites par 2 montées successives et un retour tant attendu en Ligue 2, j’ai un profond attachement et un grand respect pour ce club, ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters et personnellement, mon souhait est d’assurer ma fonction pour la saison prochaine. Il faut maintenant confirmer ces performances et donc, se concentrer sur la saison qui va débuter. »

Leave a Comment