Olivier Guégan  : « J’ai un groupe de joueurs extraordinaires »

Olivier Guégan : « J’ai un groupe de joueurs extraordinaires »

Dès le coup de sifflet final, après que son équipe est assurée son accession en Ligue 2, l’entraîneur du GF38 Olivier Guégan s’est livré au micro de Canal + Sports.




« Je ressens de la fierté, j’ai un groupe de joueurs extraordinaires. Depuis deux ans on a créé un état d’esprit. Malgré l’adversité, ils ont été grands encore une fois, c’est beau. C’est l’essence même du métier, on vit pour ça, les aventures humaines. Je suis arrivé en CFA après la Ligue 1, c’était un autre projet. En deux saisons on retrouve le monde professionnel, il fallait le faire. Il y a une attente énorme… Maintenant, j’ai envie de savourer ! »

Il est également revenu pour l’AFP sur le match :

« Ce club a eu un trou d’air durant quelques années. Nous arrivons de loin quand même. La saison dernière, nous étions en CFA. Nous avons créé une dynamique, un groupe de joueurs avec un état d’esprit irréprochable. Cette montée de National en Domino’s Ligue 2, il ne faut pas la galvauder. Nous avons eu beaucoup d’adversité cette saison et nous aurions dû la valider bien avant. Nous avons dû passer par les barrages. Ce club, cette ville, mérite d’être dans l’élite. Il y a eu un passage éclair en Ligue 1 Conforama mais il y a de la ressemblance, c’est vrai, avec le Racing Strasbourg Alsace, dans la passion, dans le potentiel public et économique. Nous avons les structures et le stade. Nous travaillons sur un futur centre d’entraînement. Ce club a une très forte identité et on ne se gênera pas si nous pouvons copier Strasbourg car il y a une ressemblance, c’est une certitude ».

Leave a Comment