Nicolas Bach (GF38 Féminines) « Un très bon état d’esprit »

Nicolas Bach (GF38 Féminines) « Un très bon état d’esprit »

Alors qu’elles ont bouclé leur premier stage de préparation ce dimanche par un match amical contre l’Olympique Lyonnais (défaite 8-1), les filles du GF38 sont revenues cette semaine sur Grenoble. L’occasion de prendre des nouvelles avec le coach en trois questions, trois réponses.




Nicolas Bach, comment s’est passé le match de dimanche ?

Dans l’ensemble les filles n’ont pas démérité. On a affronté une très belle équipe de Lyon qui est la référence européenne en termes de football féminin. Du coup, malgré le score on considère que l’on n’a pas à rougir de notre prestation. Il y a du positif à en tirer. Il ne faut pas oublier également que ce match survient en fin de stage, lorsque que les organismes sont fatigués et les jambes lourdes.

En parlant du stage, c’est un sentiment de satisfaction qui domine ?

On a fait un très bon stage oui. L’objectif était de travailler sur la cohésion et on a senti un groupe très concerné par la chose. L’état d’esprit est vraiment très bon on n’a rien à redire là dessus. En plus, ce qui est plutôt rassurant pour nous c’est que l’on revient sans aucune blessure ou problème musculaire. On a pu faire jouer tout le monde dimanche. Vraiment, tout le monde a été concerné par ce stage, c’est vraiment positif.

De retour en terre grenobloise cette semaine, quel est le programme ?

Comme d’habitude on va s’entraîner tous les jours. On va ainsi continuer la préparation en vu du premier match de Championnat le 2 septembre. Ce samedi on joue un nouvel amical contre l’AS La Sanne St Romain, l’occasion cette fois-ci de voir un peu plus comment on est au niveau de l’organisation offensive. Cela sera un nouveau bon test pour nous.

Recueillis par Sébastien Allec

  1. By #D2F - Bon pour la confiance - GrenobleFoot on 13/08/2018 at 14 h 56 min

    […] une première défaite face à l’Olympique Lyonnais, les Grenobloises ont poursuivi leur préparation avec une victoire nette 6-0 face à l’AS La […]

Leave a Comment