#MercatoLigue2 – Le point du 31 janvier 2020

#MercatoLigue2 – Le point du 31 janvier 2020

Tout au long du mercato hivernal, nous ferons un point régulier sur les transferts et mouvements des clubs de Ligue 2. La période des transferts hivernaux est désormais terminé, il est donc temps de faire un ultime bilan des transactions qui ont eu lieu ces derniers jours.

Rodez a clos son mercato ce vendredi en envoyant le jeune Boris Mathis en prêt au FC Villefranche-Beaujolais en National 1.

Nolan Roux va retrouver la première division, en effet après avoir été relégué avec l’EAG au printemps dernier, l’ancien buteur brestois rejoint Nîmes avec qui il essayera de se maintenir en Ligue 1.

Après sa difficile première partie de saison, le Paris FC a terminé son mercato relativement agité avec le départ en prêt de Jérémy Mangonzo vers l’US Fleury Foot et l’arrivée également en prêt de l’ancien joueur de l’OGC Nice, Vincent Koziello en grand manque de temps de jeu depuis son arrivée à Cologne.

Transféré à l’été 2018 de Troyes à Reims, le Sud-Coréen Hyun-Jun-Suk revient à l’ESTAC après un passage compliqué dans la Marne.

L’ailier gauche Evens Joseph, quitte le SM Caen pour cette fin de saison, où il sera prêté à Boulogne-sur-Mer afin de gagner du temps de jeu.

C’est l’un des transferts les plus importants de ce mercato en Domino’s Ligue 2, le défenseur central international U19 de l’AJA, Jean Marcelin rejoint l’AS Monaco pour une somme avoisinnant les 10 millions d’euros, le troisième transfert le plus élevé de l’histoire d’Auxerre, derrière ceux de Djibril Cissé vers Liverpool et de Younes Kaboul vers Tottenham.

Le Mans a aussi bouclé son mercato avec l’arrivée en prêt du défenseur international Albanais, Frederic Veseli, qui arrive d’Empoli.

Leave a Comment