Match au sommet pour la réserve du GF38

Match au sommet pour la réserve du GF38

Les réservistes grenoblois abattent-ils une de leur dernière carte ? La défaite sera en tout cas interdite sur la pelouse du leader, la réserve de Bourg-Péronnas, ce samedi, si les protégés d’Hakim Aibeche veulent conserver une petite chance d’accéder à l’échelon supérieur.

La côte des Grenoblois pour monter en N3 n’est probablement pas bien haute. Que vous alliez parier en Suisse, au Luxembourg ou au Royaume-Uni ne changerait pas grand chose à l’affaire.
Et pourtant… Malgré les points de pénalité, malgré les résultats en dents de scie depuis plusieurs semaines (défaite à Feurs, nul à Salaise…)… Les coéquipiers d’Esteban Salles ne sont finalement pas tant largués que cela. Si on se fie au classement officiel de Ligue (susceptible d’être modifié suivant les résultats des différents appels), le GF38 ne compte en effet que 8 points de retard sur le leader bressan, qui a disputé un match de plus, et 7 sur Thonon Evan (un match de moins).
Pour rappel le 1er est assuré de monter alors que le meilleur 2e entre les deux poules de R1 accèdera également au niveau supérieur.

Autre élément intéressant, Grenoble doit encore jouer deux fois contre Thonon et est donc susceptible de récupérer 6 points sur ce concurrent direct. Mais il sera tant d’aborder cet impératif là un peu plus tard.

Ce samedi, c’est Bourg-Péronnas qui se dressera sur la route des Isérois. Une défaite est à prohiber, la marge serait impensable à remonter. Le nul ne serait pas non plus vraiment un bon résultat mais ne serait pas rédhibitoire pour autant même s’il faudrait que les Bressans lâchent beaucoup de points en route. Avec une victoire en revanche le GF38 reviendrait à 5 unités, avec encore un match à rattraper…

« Ca sera un bon match de football, sur un vrai terrain », espère Esteban Salles, motivé à l’idée de ce rendez-vous. Le capitaine grenoblois devrait être accompagné par d’autres joueurs du groupe professionnel pour cette rencontre (selon aussi qui ne jouera pas en Ligue 2 le vendredi contre Valenciennes).

Le GF38 peut s’appuyer sur une meilleure dynamique avec la victoire contre Chassieu et la qualification pour les 16e de finale de la coupe Auvergne Rhône-Alpes.
De son côté le FBBP B reste sur 3 matchs consécutifs, dont un dernier sur la pelouse de la lanterne rouge.

Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 18 heures.

Leave a Comment