Malek Chergui (GF38) : un « triplé » historique ?

Malek Chergui (GF38) : un « triplé » historique ?

Ce samedi Malek Chergui a marqué le troisième but de la qualification du GF38 pour le huitième tour de la Coupe de France. Ce qui fait que l’attaquant de Grenoble a désormais marqué lors des trois compétitions auxquelles participe son club cette saison (Ligue 2, Coupe de la Ligue et Coupe de France). Certains de nos lecteurs assidus l’ont relevé et nous ont demandé si c’était une première dans l’histoire du club… Et bien non, comme nous le développerons après. Mais cela n’en reste pas moins une performance remarquable (et très rare) qui permet à Malek Chergui de s’inscrire encore un peu plus dans l’histoire du club.




Le précédent Sergio Rojas

Nous ne sommes pas parvenus à retrouver toutes les données mais, a priori, un seul joueur du GF38 a réussi à marquer lors des trois compétitions nationales lors de la même saison : Sergio Rojas, lors de la saison 2002-2003. L’attaquant argentin avait bien sûr trouvé le chemin des filets à de nombreuses reprises en championnat, mais il avait aussi marqué contre Cannes en coupe de la Ligue (pour un des rares succès du GF38 dans cette épreuve) et lors de la qualification face à Sochaux en coupe de France.
Un deuxième joueur de Grenoble a pu réaliser le grand chelem lors de cette même saison : Robert Malm. Il avait en effet également marqué en championnat et en coupe de la Ligue, en revanche, pour la coupe de France, tout dépend de ses stats lors des victoires face à Calvi (2-0) et Beaujolais Mont d’Or (3-0) pour lesquelles nous n’avons pas retrouvé les buteurs isérois (Robert si tu nous lis n’hésite pas à éclaircir la question !)

La suite est facile à étudier puisqu’ils n’ont finalement été que très peu de Grenoblois à marquer en coupe de la Ligue : Biagui Kamissoko, Tenema N’Diaye, Laurent Courtois, Milos Dimitrijevic et Jonathan Tinhan… Et aucun n’a marqué en coupe de France l’année de son but dans l’épreuve de la LFP.

La performance de Malek Chergui est donc à relever, d’autant qu’elle ne pourra plus être égalée cette année, l’Echirollois ayant été le seul buteur face à Metz en coupe de la Ligue.

 

Leave a Comment