Ligue 2 : les enjeux de la 7ème journée

Ligue 2 : les enjeux de la 7ème journée

Après une coupure internationale, la Dominos Ligue 2 reprend ses droits pour le compte de la 7ème journée.

Les enjeux principaux :

Après avoir pris la tête du championnat lors de la dernière journée, Le Havre (1er) reçoit la lanterne rouge du championnat, le Paris FC (20ème). Si les Normands, auteurs d’un excellent début de saison, font offices de favoris, il faudra se méfier des Franciliens. En effet, le Paris FC, barragiste à l’accession la saison dernière, ne compte qu’un petit point et espère bien se réveiller afin de ne pas vivre une saison compliquée. Également, cette journée va nous offrir un duel entre membres du top5 (voir ci-dessous). De son côté, Valenciennes (3ème) tentera d’aligner une quatrième victoire consécutive sur la pelouse de Sochaux (11ème). Toujours en haut du classement, Chambly (4ème) et Auxerre (10ème), qui restent sur trois rencontres sans défaite, s’affronteront. Les écarts étant minimes, la hiérarchie devrait à nouveau être bousculée ce week-end.

Dans la deuxième partie de tableau, Lens (12ème) va-t-il enfin se relever ? En tout cas l’occasion est belle pour les Nordistes, qui accueillent une équipe de Châteauroux (19ème) en grande difficulté. Et Guingamp (13ème) va-t-il confirmer son regain de forme ? Après sa victoire en terre lorientaise, les Bretons reçoivent Nancy (14ème). Enfin, il sera intéressant de jeter un œil particulier sur la rencontre entre Troyes (7ème) et Caen (15ème), deux candidats à la montée qui connaissent quelques difficultés en ce début de championnat, surtout côté Normand.

La rencontre à suivre : Clermont – Lorient

C’est un duel entre membres du « Big 5 », le cinquième qui reçoit le deuxième. Déchu de sa place de leader après sa défaite contre Guingamp, Lorient devra montrer sa capacité de réaction sur la pelouse clermontoise. Les Merlus, qui connaitront le résultat du Havre avant la rencontre, pourraient revenir d’Auvergne avec la couronne de leader. Mais de l’autre côté, Clermont entend bien confirmer son bon début de saison, entacher toutefois par une défaite lors de la dernière journée. Ce sont donc deux équipes aux dynamiques relativement similaires qui s’affrontent dans l’optique de se relancer, afin de reprendre leur marche en avant.

Le joueur à suivre : Enzo Le Fée

Nommé pour le titre de meilleur joueur du mois d’août par l’UNFP, Enzo Le Fée a réalisé un excellent début de saison avec Lorient, son club de cœur. Le jeune joueur a tiré profit du changement d’entraineur à l’intersaison pour se faire une place dans le onze de Christophe Pélissier. En effet, ce début de championnat a vu le pur produit lorientais s’imposer dans l’entrejeu du FCL. Très prometteur, le jeune milieu de terrain doit maintenant confirmer pour pourquoi pas suivre la trajectoire d’un Matteo Guendouzi, passé de Lorient à Arsenal et à l’Equipe de France en deux ans. Nouveaux éléments de réponse ce samedi, contre Clermont.

Leave a Comment