Ligue 2 : les enjeux de la 25ème journée

Ligue 2 : les enjeux de la 25ème journée

Nouveau week-end de championnat avec la 25ème journée de Dominos Ligue 2.
Les enjeux principaux : le duo de tête tout droit vers la Ligue 1?
Lorient (1er) est toujours en tête du classement et affronte Clermont (4ème) pour le choc de cette journée (voir ci-dessous). Le dauphin des Merlus, Lens (2ème) est sur une série de quatre matchs nul sur les cinq dernières rencontres. Les Sangs et Or se rendent à Châteauroux (16ème). Les deux premiers ont pris une petite avance sur leurs poursuivants mais une contre-performance pourrait relancer Ajaccio (3ème). Les Corses se déplacent sur la pelouse d’Orléans. Ils sont d’ailleurs talonnés de près par Clermont et Troyes (5ème). L’ESTAC se frottera à Caen (13ème). Également, Le Havre (6ème) et Guingamp (7ème) sont toujours dans la course aux playoffs. Ils affronteront respectivement le Paris FC et Nancy (9ème).
Dans la course au maintien, Niort (17ème) est sortie de la zone rouge lors de la dernière journée et entend bien poursuivre son redressement contre Grenoble (10ème). Les Chamois n’ont qu’une longueur d’avance sur Le Mans (18ème) et le Paris FC (19ème). Les Sarthois recevront Rodez (14ème) alors que les joueurs de la capitale pourraient profiter de la réception du Havre pour aligner une deuxième victoire consécutive. Enfin, Orléans (20ème) aura fort à faire face à un prétendant à l’accession. En cas de nouvelle défaite, les chances de maintien pourrait se compromettre davantage.
La rencontre à suivre : Lorient-Clermont
C’est tout simplement les deux meilleures équipes du moment qui s’affrontent ce samedi. D’un côté, Lorient est leader solide du championnat malgré sa défaite dans le derby breton. Les hommes de Christophe Pelissier auront d’ailleurs à cœur de se racheter devant leur supporters. Mais la tâche s’annonce compliquée face à des Clermontois pleinement revenus dans la course à l’élite. Le Clermont Foot enchaîne les très bonnes performances en ce moment avec dix matchs sans défaite. Mais reste à dix points des Merlus. L’occasion de prendre le large est donc belle pour le FCL.
Le joueur à suivre : Hyun-Jun Suk (Troyes)
Revenu à Troyes dans les derniers instants du mercato, Hyun-Jun Suk est venu renforcer le secteur offensif troyen. Mis sur le banc à Reims, le Coréen a déjà séduit dans l’Aube avec un but pour son premier match le week-end dernier et une performance aboutie. Suk doit maintenant confirmer pour pourquoi pas retrouver la Ligue 1 avec l’ESTAC.
Martin Bornet

 

Leave a Comment