Ligue 2 : les enjeux de la 24ème journée

Ligue 2 : les enjeux de la 24ème journée

La Dominos Ligue 2 poursuit son rythme effréné avec une nouvelle journée. Voici ce qu’il faut savoir avant le 24ème acte de la saison.

La journée précédente :
Lorient et Lens se sont échappés au sommet du classement. Seul Ajaccio tient pour l’instant la cadence du duo de tête. En effet, dans la course à l’accession, Le Havre, Troyes et Clermont on été freinés.
En bas de tableau, Niort a une nouvelle fois disputé une rencontre incroyable mais à cette fois perdu 4-3 contre Caen. La zone de relégation reste inchangée avec les défaites du Paris FC et de Orléans.
Les enjeux principaux : suivre la cadence du peloton de tête, choc pour le maintien
Lorient (1er) va tenter de poursuivre sa belle série à Guingamp (8ème). Les Merlus sont talonnés de près par Lens (2ème), qui a renoué avec la victoire cette semaine. Le Racing accueillera Grenoble (10ème). Sur la dernière marche du podium, Ajaccio (3ème) reçoit Auxerre (12ème). Dans la course aux playoffs, Clermont (4ème) est invaincu depuis dix journées et s’est bien replacé. C’est Valenciennes (7ème) qui se frottera aux Auvergnats. Également, Troyes (4ème) et Le Havre (5ème) se frotteront respectivement à Châteauroux (16ème) et Caen (13ème).
En deuxième partie de tableau, la course au maintien est en train de se dessiner entre quatre équipes. Le premier non relégable, Le Mans (17ème) se rendra à Sochaux (11ème). Le FCSM est en panne de victoire en 2020. Par ailleurs, le Paris FC (19ème) se rendra à Chambly (14ème). Une victoire des joueurs de la capitale pourrait les relancer après cinq matchs sans le moindre succès. Enfin, Niort (18ème) et Orléans (20ème) se feront face dans un choc qui vaut cher. Les Chamois peuvent prendre 6 points d’avance sur Orléans qui serait alors en très grande difficulté dans l’optique du maintien.
La rencontre à suivre : Guingamp – Lorient
C’est un duel aux allures de Ligue 1 qui verra Guingamp affronter Lorient au stade du Roudourou. Mais c’est surtout un derby entre deux clubs bretons. La tâche s’annonce compliquée pour l’En Avant face au leader du championnat qui reste sur quatre victoires consécutives. D’autant que le FCL peut prendre le large en tête du classement. Pour Guingamp, une victoire relancerait pleinement les espoirs de playoffs après un début de saison compliqué. Les Guingampais n’ont pas abandonné l’idée de retrouver l’élite une saison après leur relégation. Cela passera par une performance face au leader, dans un derby qui promet.
Le joueur à suivre : Corentin Jean (Lens)
Unique recrue du mercato lensois, Corentin Jean a déjà fait du bruit en donnant la victoire aux siens contre Troyes. Dans une situation compliquée chez le dernier de Ligue 1 (Toulouse), l’ex-joueur de Monaco est venu renforcer le secteur offensif du RC Lens. Avec pour objectif de retrouver l’élite à l’issue de la saison.
Martin Bornet

Leave a Comment