La phase aller du championnat de Ligue 2 a pris fin ce week-end avec la 19ème journée. A mi-parcours, il est temps de dresser un premier bilan.

Le GF38 peut regarder plus haut

A mi-parcours, l’équipe d’Hinschberger est seulement 11ème et compte 5 points de moins que l’an passé à même époque. Mais grâce à sa victoire face à Rodez, elle peut aborder la seconde partie de saison avec un minimum d’ambitions. Grenoble compte en effet 8 points d’avance sur le barragiste, Châteauroux, après 19 journées et a donc un peu repris ses aises. Le cinquième, Valenciennes, n’est lui qu’à 4 longueurs… La saison passée, la seconde partie des Isérois avait été médiocre. Il ne tient qu’à eux de la rendre plus savoureuse cette année. L’objectif de « faire mieux que l’an passé » tient plus que jamais. A noter que le GF38 n’a perdu que 3 matchs (comme Lens) : à Lorient et au Havre et contre l’AC Ajaccio.

Trois équipes se détachent devant

Lens (40 points), Lorient (39 points) et Troyes (38 points) tiennent leur rang et sont bien partis pour se disputer les deux places directes pour la Ligue 1. Elles ont toutes les trois bien terminé la phase aller avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs pour une défaite. Derrière le trou est fait avec l’AC Ajaccio (33 points) dont le rythme est beaucoup plus compliqué avec deux défaites de rang. Les relégués de L1 Guingamp (8e, 27 points) et surtout Caen (13e, 21 points) se sont montrés décevants.

Derrière, rien n’est fait

On a longtemps cru que Le Mans allait vivre une saison galère. Mais le promu s’est bien repris et ses deux derniers succès lui ont permis de s’extirper de la zone rouge. Orléans a eu la bonne idée de gagner son 2ème match de la saison ce week-end mais reste bon dernier avec seulement 13 points. Le Paris FC n’a finalement eu qu’une légère embellie et a terminé la première partie de saison avec 4 défaites. Il n’y a que 4 points entre le 17e Niort et le 12e Rodez.

Reprise des hostilités : le vendredi 10 janvier, avec la 20ème journée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici