Ligue 2 : il devrait être possible de prolonger les contrats de quelques semaines

Ligue 2 : il devrait être possible de prolonger les contrats de quelques semaines

C’est une des problématiques à laquelle risque d’être confrontées les instances du football professionnel en cas de reprise très tardive ds championnats : les joueurs en fin de contrat.

Les contrats des footballeurs professionnels se terminent en effet à la fin du mois de juin. Ils sont ainsi plusieurs joueurs du Grenoble Foot 38 à voir prendre fin leur aventure avec le GF à cette date là (sauf si prolongation d’ici là) : Arsène Elogo, Pierre Gibaud, Eric Vandenabeele, Jonathan Tinhan… Quid de leur présence avec l’équipe si des matchs devaient encore être joués en juillet ?

Philippe Piat, le président de l’UNFP, a livré son point de vue sur la question au Parisien : « On aura certainement besoin de déborder après le 30 juin, donc on est favorable à cette solution de prolonger les contrats. On a étudié la question et il ne devrait pas avoir d’obstacles juridiques et réglementaires. On est sur trois cas de figure. Le premier ne pose aucun problème, ce sont les joueurs qui sont encore sous contrat avec leur club. Pour ceux qui sont en fin de contrat, une décision uniforme entre syndicats de joueurs et de clubs devrait leur permettre de pouvoir prolonger, modifier ou d’additionner leur contrat sur une période de 2 ou 3 semaines. Il restera ceux qui ne seront pas d’accord pour prolonger, car ils se sont par exemple déjà engagés avec un autre club. »

Leave a Comment