La Dominos Ligue 2 bat son plein en ce mois d’août. Voici le bilan de la cinquième journée.

Les enseignements principaux : Lorient leader, Guingamp à la peine

Lorient est le grand gagnant de cette journée. Suite à sa victoire au Mans, conjuguée au match nul de Clermont, les Merlus ont pris seuls la tête du classement. Ils sont toutefois talonnés de près par les Auvergnats et par Le Havre. En effet, les Normands ont à nouveau profité d’un doublé de Kadewere pour battre Grenoble et rester invaincus en championnat.

Par ailleurs, Lens a enchaîné une troisième journée sans victoire et une deuxième défaite consécutive. Les Sangs et Or se sont inclinés face à une équipe de Troyes qui, à l’inverse, se relance.

En bas du classement, le relégué guingampais ne semble toujours pas avoir digéré la descente en Ligue 2. En témoigne cette nouvelle contre-performance lors de la réception de Valenciennes (défaite 0-1). Également, le Paris FC est toujours enlisé dans une très mauvaise dynamique après sa défaite sur la pelouse de l’AC Ajaccio et ne compte qu’un petit point. Même constat pour Le Mans, qui n’a lui pas encore débloqué son compteur point.

Le match du week-end : Rodez-Orléans

On avait misé sur le choc des extrêmes entre Lorient et Le Mans mais c’est plutôt la rencontre entre Rodez et Orléans qui a retenu l’attention des suiveurs de Dominos Ligue 2. Le score, 3-3, en dit long sur la rencontre qui s’est disputée au Stadium de Toulouse, lieu de résidence des Ruthénois en ce début de saison. C’est Rodez qui a commencé fort en ouvrant le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire de Chougrani, avant que Gaëtan Perrin ramène les deux équipes à égalité six minutes plus tard. A l’heure de jeu, Rodez reprenait l’avantage pour se faire à nouveau rejoindre à la 78ème minute. Le carton rouge de Tertereau côté ruthénois profitait à la dramaturgie de la rencontre. Et trois minutes plus tard, Orléans prenait l’avantage pour la première fois de la rencontre. A dix contre onze, Rodez se dirigeait vers une défaite mais la force de caractère du promu lui permis d’arracher le match nul au bout du bout du temps additionnel. Une rencontre irrespirable où l’efficacité du promu a fait mouche, malgré la domination de l’USO. Rodez confirme donc son bon début de saison avec une huitième place, tandis que les joueurs du Loiret ne décollent pas, avec seulement deux points pris.

Le joueur du week-end : Yoane Wissa

Auteur d’un doublé, l’attaquant Lorientais a permis aux siens de s’imposer contre Le Mans. Il confirme ainsi son excellent début de saison et s’impose comme un élément clé du système de Christophe Pelissier. D’une efficacité redoutable, Yoane Wissa fait oublier aux supporters les absences de Bozok et Claude-Maurice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici