Ligue 2 : bilan de la 20ème journée

Ligue 2 : bilan de la 20ème journée

La Dominos Ligue 2 reprenait ses droits ce week-end pour le compte de la 20ème journée. Voici ce qu’il faut retenir.

Les enseignements principaux : le top3 ne s’échappe pas, Orléans rechute

Lorient (1er) est le premier leader de 2020. Les Merlus ont profité du report de la rencontre entre Lens (2ème) et Guingamp (10ème) en s’imposant contre Caen. Le SM Caen (15ème) redescend lui vers le bas de tableau. La dernière marche du podium est toujours occupée par Troyes (3ème), même si les joueurs de l’Aube se sont inclinés contre Clermont (5ème) au terme d’une belle rencontre (voir ci-dessous). Il n’empêche, l’ESTAC voit revenir son adversaire du soir mais surtout Ajaccio (4ème). L’ACA a disposé de Grenoble (11ème) et renoue avec le succès après deux défaites consécutives. Derrière le top5, l’inévitable Kadewere a permis au Havre (6ème) de ramener les trois points de Niort. Également, Nancy (7ème) a remporté son duel contre Valenciennes (8ème) et revient à égalité de points avec les Nordistes, à trois longueurs du top5.

En deuxième partie de tableau, Châteauroux (16ème) a obtenu une victoire précieuse sur le terrain de Rodez (14ème) et s’offre un peu d’air. A l’inverse, Le Mans (17ème) s’est incliné face à Auxerre (12ème). La place de barragiste à la relégation est toujours occupée par Niort (18ème). Par ailleurs, le Paris FC (19ème) s’est contenté d’un match nul contre Sochaux (9ème), pour la première de René Girard sur le banc parisien. Enfin, Orléans (20ème) a rechuté sur la pelouse de Chambly (13ème).

Le match du week-end : Clermont – Troyes

Les spectateurs du stade Gabriel-Montpied auront vu du spectacle ce vendredi avec 5 buts marqués et une victoire clermontoise. Pourtant, la rencontre avait mal commencé pour les Auvergnats avec l’ouverture du score de El Hajjam au bout d’un quart d’heure. Ensuite, Clermont a pris le dessus petit à petit sur son adversaire, sous l’impulsion d’un Grbic des grands soirs. L’attaquant a inscrit un triplé, permettant à son équipe de mener trois buts à un à sept minutes de la fin. L’ESTAC a ensuite réduis le score par l’intermédiaire de Sacko. C’est donc le Clermont Foot qui est sorti vainqueur de cette belle rencontre sous tension (7 cartons jaunes distribués) entre deux équipes plutôt joueuses. Troyes voit ainsi son adversaire revenir au classement, la course au podium est relancée.

Le joueur du week-end : Adrian Grbic (Clermont)

Adrian Grbic avait du feu dans les jambes ce vendredi et il a su en faire profiter ses coéquipiers, inscrivant un triplé. L’attaquant Autrichien porte ainsi son total de buts à quatorze et confirme son excellente phase aller. Inconnu du grand public à son arrivée au mercato estival, Grbic est désormais l’atout majeur d’un Clermont Foot en course pour la montée en Ligue 1.

Martin Bornet

Leave a Comment