Ligue 2 : bilan de la 17ème journée

Ligue 2 : bilan de la 17ème journée

Au lendemain du match nul de nos Grenoblois, dressons le bilan de la 17ème journée de Dominos Ligue 2.

Les enseignements principaux : la hiérarchie respectée, le classement inchangé

Lorient (1er) a conforté sa place de leader en remportant facilement le choc des extrêmes contre Orléans. Les Merlus comptent deux longueurs d’avance sur Lens (2ème), qui a disposé de Chambly (17ème). Durant cette journée, la hiérarchie a été respectée dans les chocs haut-bas de tableau. Le classement reste donc quasi inchangé. En effet, Ajaccio (3ème), Troyes (4ème) et Le Havre (5ème) ont enchainé avec une nouvelle victoire. Au pied du top5, Sochaux (6ème) et Clermont (7ème) ont partagé les points respectivement avec Châteauroux et Grenoble (11ème). Également, Guingamp (8ème) s’est relancé en allant battre le Paris FC à Charléty.

Dans la deuxième moitié du classement, Caen (12ème) a confirmé son redressement en s’imposant contre Nancy (10ème) et reste invaincu sous la houlette de Pascal Dupraz. Dans la course au maintien, la majorité des équipes ont perdu contre des clubs de haut de tableau. Seul Châteauroux (15ème) s’en est bien sorti en prenant un point contre Sochaux. Ainsi, la place de barragiste est toujours occupée par le Paris FC (18ème) et l’US Orléans (20ème) s’enfonce un peu plus dans la crise après sa déconvenue contre Lorient.

Le match de la journée : Orléans – Lorient

Il n’y a pas eu beaucoup de suspens dans les rencontres de cette 17ème journée alors on a décidé de retenir le festival de Lorient. Les Merlus ont remporté 0-4 leur duel contre la lanterne rouge. Mis sur orbite par l’excellent Cabot, les joueurs de Christophe Pelissier ont déroulé, Pierre-Yves Hamel s’offrant notamment un doublé. Le FCL aligne une cinquième victoire consécutive et conforte ainsi sa place de leader.

Le joueur de la journée : Frantzdy Pierrot (Guingamp)

Si Guingamp a renoué avec les trois points contre le Paris FC, il le doit en grande partie à son attaquant, Frantzdy Pierrot. L’international haïtien a réalisé une très bonne performance, inscrivant son deuxième doublé de la saison en championnat. Avec six réalisations depuis le début de la saison, Pierrot est le meilleur buteur de son club.

Martin Bornet

Leave a Comment