Ligue 2 : bilan de la 10ème journée

Ligue 2 : bilan de la 10ème journée

Alors que la trève internationale va permettre aux acteurs du championnat de se regénerer, dressons le bilan de la 10ème journée de Dominos Ligue 2.

Les enseignements principaux : Lens est de retour, Paris gagne enfin

C’est donc Lorient (1er) qui va occuper la tête du championnat pendant cette coupure internationale. Les Merlus ont partagé les points avec une redoutable équipe d’Ajaccio (4ème) et compte trois longueurs d’avance sur Lens (2ème). Les Sangs et or poursuivent leur remontée au classement après avoir enchainé une quatrième victoire consécutive sur la pelouse d’Orléans (16ème). La dernière marche du podium est occupée par Sochaux (3ème), après sa victoire probante contre Clermont (10ème). Egalement, Le Havre (5ème) connaît un important trou d’air. Les Normands ont perdu pour la deuxième fois en deux journées, cette fois contre Auxerre (7ème). L’AJA pointe d’ailleurs qu’à un petit point.

Dans la deuxième moitié du classement, les promus Rodez (14ème) et Chambly (15ème) ont respéctivement perdu contre Guingamp (8ème) et Le Mans (19ème). Par ailleurs, le duel entre Caen (17ème) et Châteauroux (18ème) n’a pas donné de vainqueur, laissant les deux équipes figées en bas du classement. Enfin, le Paris FC (20ème) a décroché sa première victoire de la saison contre Troyes (6ème), mais reste toujours lanterne rouge.

Le match du week-end : Lorient – Ajaccio

C’était le choc de cette journée, entre le leader et son dauphin. Il a acouché d’un score nul et vierge, laissant Lorient en tête et les Corses barragistes. Au terme d’une première mi-temps dominée par les Bretons, c’est la charnière centrale corse qui montrait toute l’étandue de sa qualité. Au retour des vestiaires, la rencontre baissait un peu en intensité avant de connaître une fin de match assez animée avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Au final, au terme d’une rencontre très rythmée, l’ACA a montré qu’il était bien un prétendant à la montée cette saison et Lorient continue sa belle série d’invincibilité.

Le joueur du week-end : Abdoulaye Sané

Auteur d’un triplé contre Clermont, Sané a porté son total à huit buts en dix matchs. L’attaquant Sénégalais est l’homme fort de Sochaux en ce début de saison et a été élu récemment joueur du mois de Septembre chez les Doubistes. Arrivé en 2018, l’attaquant de 26 ans semble en pleine possession de ses moyens et est un des symboles du redréssement du FCSM, aujourd’hui troisième au classement.

Martin Bornet

Leave a Comment