Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2, le GF38 affronte l’US Orléans ce samedi après-midi (coup d’envoi à 15 heures, live à suivre sur notre site ou sur Footisère). Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir avant cette affiche :




Le grand absent : Malek Chergui

Le groupe retenu par Philippe Hinscherger est quasiment le même que celui qui a pris part aux deux dernières journées. A une exception près. Elle est de taille puisque c’est le meilleur buteur de l’équipe qui sera absent. Malek Chergui s’est en effet mal réceptionné sur un appui cette semaine à l’entraînement et souffre de la cheville.
Peut-être un mal pour un bien pour l’attaquant plus en difficulté sur son côté droit depuis quelques matchs. « Il est davantage surveillé et prends plus de petits coups » a noté son coéquipier El Jadeyaoui. Une analyse partagée par son coach qui a également relevé que l’Echirollois avait plus joué en ce début de saison que toute l’année dernière.
Il est numériquement remplacé dans les 18 par l’international géorgien Jambul Jigauri. L’infirmerie reste bien pleine puisque Boyer, Belvito, Maubleu, Maanane et Abou Demba sont annoncés en soin alors que Boussaha est en reprise. Seul Taravel pourrait être aligné avec la réserve ce week-end.

Quelle équipe ?

PH ne va pas tout changer. « On a fait de plus mauvais match que face à Troyes en s’imposant au bout », a justement fait remarquer le technicien grenoblois.
Il a toutefois eu de très bons mots pour Julien Deletraz « qui piaffe d’impatience de jouer et qui montre de très bonnes choses à l’entraînement » et a souhaité voir un Jiga Jigauri grimper en puissance.
Pour notre part, pour remplacer Chergui, on verrait bien Alharbi El Jadeyaoui retrouver une place de titulaire même si Arsène Elogo a fait une entrée remarquée contre Troyes.

L’équipe possible :
Camara – Gibaud, Spano Rahou (cap.), Vandenabeele, Mombris – Sanusi, Coulibaly (/Deletraz), Benet – M’Changama, Sotoca, El Jadeyaoui (/Elogo).

Le revers face à Troyes déjà « oublié »

« On est passé à autre chose » a expliqué Hinchberger ce vendredi à l’issue du dernier entraînement. Tout en admettant que tout les points négatifs avaient été étudiés, notamment les carences offensives et les imprécisions techniques. Mais on ne tombe pas dans le catastrophisme à Grenoble, et on a bien raison vu le début de saison. Et si la frappe de Sotoca avait été 10 cm plus bas…

Orléans sur une « exceptionnelle » dynamique

6 victoires de suite en Ligue 2 et une qualification face à Reims (L1) en coupe de la Ligue. Forcément la série de l’USO incite au respect. Elle est « exceptionnelle » pour Hinschberger. El Jadeyaoui a lui expliqué avec amusement que « toute série avait une fin ». Les Grenoblois se verraient bien la terminer.
Pour cela il faudra répondre dans le combat et dans la générosité mais aussi « être plus juste techniquement » pour Hinschberger. Grenoble devra savoir alterné sur ses phases offensives et notamment être plus précis dans son jeu long.

Les stats d’avant-match

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici