Les U19F du GF38 défient l’OM pour une place en finale

Les U19F du GF38 défient l’OM pour une place en finale

Ce dimanche, l’équipe féminine U19 du Grenoble Foot 38 affronte son homologue de l’Olympique de Marseille en demi-finale du Challenge Féminin Excellence. A deux jours de la rencontre, on fait le point en compagnie de l’entraîneur grenoblois Nasreddine Behloul.

Dans une ambiance studieuse, les Grenobloises préparent ce vendredi leur important rendez-vous dominical. Une situation finalement pas si fréquente que cela, comme nous l’explique le technicien alpin. « C’est effectivement très rare que l’on puisse se préparer comme ça tous ensemble, la plupart des filles n’habitant pas sur l’agglomération. Là on a profité des vacances pour s’organiser une journée. Celles qui viennent de loin peuvent prendre le train le matin et repartir l’après-midi. Cela nous permet de nous préparer un peu mieux pour dimanche mais surtout d’avoir un petit moment de vie de groupe. »

Dans deux jours, le GF38 prendra la direction de Marseille, pour affronter l’OM (à 13 heures). Le tirage au sort a en effet « offert » aux Alpines un déplacement difficile. Mais l’enjeu est de taille : une qualification pour la finale du Challenge Féminin Excellence.
Ces deux dernières saisons, Grenoble échouait de peu pour se qualifier pour les play-offs. Raisons de plus pour les protégées de Behloul pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. « C’est vrai que lors des deux dernières saisons nous avions terminé 2ème de notre poule de deuxième phase. Là on franchit un cap c’est bien. On n’est pas encore au niveau des toutes meilleures équipes (le niveau « excellence » est le 2ème niveau national, ndlr) mais on s’en rapproche. »

Avec Marseille, les Grenobloises vont retrouver une équipe qu’elles ont déjà affrontée lors de la première phase. « Deux matchs nuls. Là-bas on a souffert mais on a fait 0-0. Chez nous on a dominé, on a pourtant concédé l’ouverture du score en toute fin de match mais en réussissant à égaliser dans la foulée. Je m’attends à un match équilibré ce dimanche même si on a vu lors de nos duels que l’avantage du terrain était un vrai plus. »

Si l’entraîneur isérois reconnaît qu’une fois dans le dernier carré l’ambition ne peut être que de viser la victoire finale, il rappelle aussi que l’objectif plus large reste de former au mieux ses jeunes joueuses. « Avec le but qu’un maximum puissent intégrer l’équipe fanion D2F. J’ai un groupe relativement jeune cette saison, qui travaille bien dans cette optique là. »
Là aussi les Grenobloises sont sur la bonne voie. Et elles ont 90 minutes pour rallonger encore un peu leur plaisir cette saison.

  1. […] Les U19F du GF38 défient l’OM pour une place en finale – 1 jour […]

Leave a Comment