Les premiers résultats de la 21e journée de Ligue 2

Les premiers résultats de la 21e journée de Ligue 2

Avec 6 rencontres disputées ce vendredi soir, la 21ème journée de Dominos Ligue 2 nous a déjà réservé quelques enseignements.

Le leader est tombé !

C’est le principal enseignement de la soirée, le FC Metz (1er) est tombé à domicile. Les Grenats ont subi la loi de Clermont (3ème), qui enchaine après sa victoire face à Niort. Ce succès permet aux Clermontois de monter sur le podium et relance un peu la course à la première place. L’autre surprise est à mettre à l’actif de la rencontre entre Lorient (5ème) et le Gazéléc Ajaccio (14ème). En effet, les hommes de Landreau se sont inclinés dans leur antre par le plus petit des scores. Ils ont pourtant évolué en supériorité numérique de la 32ème minute à la 82ème minute. Cette contre-performance laisse les Merlus à portée de Lens, Grenoble ou même Niort.

En milieu de tableau, Troyes (9ème) a été tenus en échec à Béziers (18ème). La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge, alors que les deux équipes ont obtenu un pénalty. Les Biterrois, après cinq défaites consécutives, parviennent enfin à prendre un point. Insuffisant toutefois pour sortir de la zone rouge, Sochaux (17ème) ayant également fait match nul contre Ajaccio (13ème) à Bonal. Les Sochaliens sont toujours ex-aequo avec Valenciennes (16ème) qui a partagé les points avec Châteauroux (15ème).

Auxerre : le tube du moment

Enfin, Auxerre (11ème) a confirmé son statut d’équipe en forme du moment en signant un nouveau succès probant. C’est cette fois Orléans (12ème) qui a subi les foudres de l’AJA : défaite trois buts à zéro.

Martin Bornet

Leave a Comment