Les enseignements de la 36e journée de Ligue 2

Les enseignements de la 36e journée de Ligue 2

Alors que la fin du championnat approche, l’heure est venue de dresser les enseignements de l’antépénultième journée de Dominos Ligue 2.

Metz champion

Après avoir validé son ticket pour l’élite lors de la précédente journée, le FC Metz (1er) est officiellement champion de Dominos Ligue 2. Les Messins ont offert un beau succès 3 à 0 sur Valenciennes à leur public et tirent profit de la défaite surprise de leur dauphin. Le Stade Brestois (2ème) s’est incliné à la dernière minute du temps réglementaire contre Béziers, mettant ainsi fin à une série cinq victoires consécutives. Les Bretons ne sont pas encore assurés de retrouver la Ligue 1, même s’ils disposent d’un matelas assez confortable de quatre points sur le premier barragiste à l’accession. Troyes (3ème) qui s’est assuré une place en playoff en s’imposant contre Nancy. C’est Kevin Fortune qui a offert la victoire aux siens avec un but à la 93ème minute et l’ESTAC n’en fini plus de gagner. Au pied du podium, le Paris FC (4ème) est revenu à hauteur de Lorient (5ème). Les Franciliens se sont imposés difficilement lors de la réception de Grenoble (9ème), tandis que les Merlus ont ramené un match nul heureux de leur déplacement à Niort (11ème) en égalisant dans les derniers instants de la rencontre. Les deux équipes ne sont pas assurées d’être barragistes à la fin de la saison et voient Lens (6ème) ne rien lâcher. En effet, les Sangs et Or ont remporté un succès précieux, en infériorité numérique pendant la quasi-totalité du match, sur Clermont (10ème). Le Racing renoue avec la victoire après deux défaites et se relance, revenant à deux points des barragistes. A l’inverse, Le Havre (7ème) a vraisemblablement dit adieu à tout espoir de montée en partageant les points avec le Gazéléc Ajaccio.

Le Red Star en National

Dans la deuxième partie du classement, Châteauroux (12ème) a remporté son duel face à Auxerre (13ème) et s’assure une place en Ligue 2 la saison prochaine. L’AJA est toujours en danger avec seulement deux points d’avance sur la place de barragiste. Même constat pour Valenciennes (14ème), Nancy (15ème), l’AC Ajaccio (16ème) et le GFC Ajaccio (17ème), qui comptabilisent tous le même nombre de points ! L’AC Ajaccio s’est d’ailleurs relancé en l’emportant contre Orléans (8ème). A l’inverse de Sochaux (18ème), qui retrouve donc la place de barragiste après sa défaite face au Red Star (20ème). Dans cette rencontre assez folle, les Sochaliens ont manqué un pénalty et les Franciliens ont marqué le but de la victoire dans le temps additionnel. Malgré la victoire, le Red Star évoluera en National la saison prochaine. Béziers (19ème) en est également très proche, même si le succès obtenu par les Biterrois contre le deuxième du championnat leur permet d’entretenir leur rêve de maintien.

Leave a Comment