Les enseignements de la 31e journée de Ligue 2

Les enseignements de la 31e journée de Ligue 2

Si Grenoble a définitivement dit adieu à tout espoir de montée, nombreux sont les autres enseignements de la 31ème journée de Dominos Ligue 2.

Lens en grand danger

Ce week-end aura vu le FC Metz (1er) lâché quelques points. Les Messins ont été tenu en échec par une équipe d’Auxerre, capable du pire comme du meilleur cette saison, qui met fin à une série de cinq défaites. Brest (2ème) a su profiter de cette petite contre-performance du leader, en s’imposant sur la pelouse Red Star, avec un nouveau but de l’inévitable Charbonier. Les Bretons devancent désormais le Paris FC (3ème) de six points. En effet, les Parisiens se sont inclinés à Sochaux et voient Lorient (4ème) revenir. Les Merlus ont eux disposé d’une faible équipe de Béziers. Juste derrière, Troyes (5ème) continue sa remontée et aligne un septième match sans défaite. Les joueurs de l’Aube se sont sortis d’un déplacement périlleux à Valenciennes (12ème) et dépassent Lens (6ème). Pour le VAFC, le maintien est assuré. Par ailleurs, les Sangs et Or n’y arrivent plus et n’ont pu concéder que le nul à Châteauroux. Le Racing est en pleine crise, n’a plus gagné depuis sept matchs et est à deux points du premier barragiste. Au pied du top5, Orléans (7ème) reviens très bien et compte bien lutter jusqu’à la fin. Les joueurs du Loiret ont ramené un succès probant de Grenoble (10ème) et éliminent, par la même occasion, les Isérois de la course aux barrages.

En milieu de tableau, Clermont (8ème) a également abandonné tout espoir d’accession en s’inclinant dans son antre face à Nancy. Tout comme Le Havre (9ème), tenu en échec par Niort (11ème) au stade Océane.

Une place de barragiste indécise

Dans la deuxième partie du classement, le derby d’Ajaccio a à nouveau vu le Gazéléc (13ème) l’emporter. Les Gaziers devraient vraisemblablement évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Pour l’ACA (14ème), il faudra batailler jusqu’au bout même si le maintien est en bonne voie. Dans cette course au maintien, les victoires de Nancy (18ème) et de Sochaux (17ème), remportées au caractère face à des équipes de haut de tableau, ont quelque peu rebattu les cartes. Car Châteauroux (16ème) et Auxerre (15ème) se retrouvent désormais en danger et ne comptent que deux longueurs d’avance sur la zone de relégation.

Pour Béziers (19ème) et le Red Star (20ème), les chances de maintien sont désormais infimes.

Leave a Comment