Les enseignements de la 23ème journée de Ligue 2

Les enseignements de la 23ème journée de Ligue 2

Avec un sixième match sans victoire en championnat, le GF38 a perdu de précieux points dans la course à l’accession. Voici les autres enseignements de cette journée de Dominos Ligue 2.

Le leader à nouveau freiné. Le FC Metz (1er) a concédé le match nul à Saint-Symphorien face à Troyes (8ème). Les Grenats ne perdent toutefois pas de terrain sur Brest (2ème) qui a également ramené un point de son déplacement au Havre (7ème). L’inévitable Gaëtan Charbonnier a encore marqué. Pour clôturer le podium, on retrouve Lorient (3ème) qui s’est imposé en infériorité numérique conte l’AC Ajaccio (15ème). Les Merlus parviennent enfin à enchaîner les victoires. Ils tirent profitent du nul entre le Paris FC (4ème) et Orléans (12ème) et de la défaite de Clermont (6ème) à Sochaux (16ème). Les Parisiens n’ont d’ailleurs plus gagné à domicile depuis trois rencontres. De son côté, Lens (5ème) a repris sa marche en avant en écrasant Béziers (18ème). Également, Grenoble (9ème) et Niort (10ème) ont partagé les points face à Châteauroux (13ème) et Nancy (19ème). Les deux équipes enchainent un sixième match sans victoire en championnat. Ainsi, seul Lorient et Lens ont su gagner en haut du classement et profitent des contre-performances de leurs concurrents directs.

Dans la course au maintien, le remaniement opéré à Sochaux dans le cadre du mercato hivernale a tout de suite porté ses fruits, avec une victoire face à une équipe de haut de tableau. Les Sochaliens s’offrent de l’air alors que Nancy et le Red Star (20ème) ont été tenu en échec. Les Franciliens ont ramené un point de Auxerre (11ème), tout comme Nancy face à Niort, qui était pourtant en infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre. Enfin, la rencontre cruciale entre le GFC Ajaccio (14ème) et Valenciennes (17ème) s’est soldée par un score nul et vierge. Les Nordistes sont toujours sous la menace de la zone de relégation.

Martin Bornet

Leave a Comment