A la veille du 32ème de finale entre Grenoble et Strasbourg, l’heure est venue de dresser le bilan de la journée de Dominos Ligue 2 écoulée.

Le Paris FC grimpe sur le podium

Le FC Metz (1er) est bel est bien installé confortablement dans son fauteuil de leader. Les Grenats se sont imposés à Orléans (12ème) par le plus petit des scores et surtout, le Stade Brestois (2ème) a été tenu en échec à domicile par Troyes (9ème). Ce match nul des Bretons permet aux hommes d’Antonetti de prendre 5 points d’avance sur leur dauphin, avec un match en retard. A l’inverse, les Brestois voient leur écart avec le troisième se resserrer. La dernière marche du podium a d’ailleurs changé de résident. En effet, le Paris FC (3ème) a enchainé un sixième match sans défaite en allant s’imposer à Nancy (20ème) et a profité de la contre-performance de Lens (5ème) pour grimper sur le podium. Des Sangs et Ors qui se sont inclinés au Red Star (19ème), qui n’est plus denier. L’autre barragiste n’est autre que Lorient (4ème), qui tire profit de sa victoire contre Châteauroux (14ème) pour remonter au classement. Juste derrière le top5, Clermont (6ème) a signé la grosse performance du week-end en prenant les trois points face à un concurrent direct, Niort (8ème). En parallèle, Grenoble (7ème) n’a pas réussi à faire trembler les filets de la cage de Thuram, le portier havrais. La rencontre face au Havre (10ème) s’est soldée par un score nul et vierge. Au final, c’est le statut quo en termes de points, de la 5ème à la 8ème place, avec un retard de 3 points sur le podium.

Le Red Star n’est plus dernier

Dans la deuxième partie du classement, Auxerre (11ème) s’est imposé pour la deuxième fois consécutive sur le score fleuve de 4-0. C’est cette fois le Gazéléc Ajaccio (15ème) qui a subi la foudre de Yattarra et ses coéquipiers. Également, l’AC Ajaccio (13ème) s’est offert une bouffée d’oxygène dans l’optique du maintien. Les Corses ont battu des Biterrois en perdition, qui enchainent une cinquième d’affilée défaite en championnat. A l’aube de la 21ème journée, Béziers (18ème) occupe la place de barragiste, juste derrière Sochaux (17ème) et Valenciennes (16ème). Les deux équipes s’affrontaient lors de cette journée et c’est les Nordistes qui l’ont emporté, revenant à égalité de points avec leur adversaire d’un soir. En définitive, Nancy retombe à la dernière place au profit du Red Star, qui revient à quatre points du premier non relégable.

A l’issue de cette journée, la hiérarchie a été un peu basculée mais les écarts de points restent très faibles. Place désormais à la Coupe pour Grenoble et au championnat pour Valenciennes et Le Havre, qui disputent ce soir leur match en retard.

Martin Bornet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici